Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème conception piscine?

par fraggle
Sam 20 Juin 2009 à 17:54

Bonjour à tous,
j'ai acheté une maison il y 4 ans avec une piscine xwater monté par l'ancien propriétaire un an auparavant. Cette piscine nous a toujours causé des soucis plus ou moins compliqués à régler. Depuis 2 ans, c'est une catastrophe, nous n'arrivons à rien (eau constamment verte, pompe défaillante), Nous avons entamé une procédure par notre assurance pour qu'un expert vienne voir de quoi il retourne. Mais nous n'y connaissons pas grand chose et nous nous demandons, si c'est un défaut de conception ou un défaut de mise en œuvre (pas les mêmes garanties!)
Bref, ma question est la suivante: que pensez-vous d'une piscine de 5.5 x 10, profondeur 1.10 puis 1.50m, filtration à cartouche, une seule entrée d'eau et une seule sortie du même côté de la piscine, pas de bonde de fond? Y-en a-t-il parmi vous qui ont une expérience avec ces piscines en kit et qui peuvent nous dire si elles étaient vendues avec ce système de filtration uniquement (je dis 'étaient' parce que la société xwater n'existe plus aujourd'hui!)
Merci d'avance si vous pouvez répondre à nos questions!
Manue (qui en a marre d'avoir une énorme mare aux grenouilles!)

par monoa
Dim 21 Juin 2009 à 22:23

Je ne connais pas les piscines Xwater, mais quoi qu'il en soit, un seul skimmer et une seule buse de refoulement, ça me parait bien peu pour une 5,5 x 10. :?
Pour cette taille de piscine, il faudrait au minimum 2 skimmers et 3 buses de refoulement (à titre indicatif, j'ai une 6 x 12 avec 3 skimmers et 5 buses de refoulement).
Il faudrait ensuite connaitre le débit de ton filtre et vérifier que la cartouche ne doit pas être remplacée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités