Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

colle bleue sur teflon compatible?

par Theoroy2
Jeu 18 Juin 2009 à 09:11

Bonjour

je vais attaquer les raccordements et j'essaie d'avoir un maximum de réponses.

Voilà mon pisciniste me dit que sur les raccords à "tefloner" (skimer.) on doit mettre du teflon mais aussi de la colle bleue par dessus.

Cette colle qui assez forte ne risque pas de "bouffer " le teflon? Et donc de faire perdre au teflon son efficacité?

Merci

par Kalagan59
Jeu 18 Juin 2009 à 10:24

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A quoi ca sert de faire des raccords PVC fileté si c'est pour les coller

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Re: colle bleue sur teflon compatible?

par hydro-66
Jeu 18 Juin 2009 à 10:42

Theoroy2 a écrit:Bonjour

je vais attaquer les raccordements et j'essaie d'avoir un maximum de réponses.

Voilà mon pisciniste me dit que sur les raccords à "tefloner" (skimer.) on doit mettre du teflon mais aussi de la colle bleue par dessus.

Cette colle qui assez forte ne risque pas de "bouffer " le teflon? Et donc de faire perdre au teflon son efficacité?

Merci

:roll: Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer l'existence en tentant des trucs improbables?
Un raccord fileté, c'est téflon! produit reconnu, avec des décennies de recul.
A la rigueur tu peux le coller, on sait que ça tient et qu'il n'y a pas de pb de corrosion ou incomplatibilité avec les produits de traitement.
Mais faire les deux, j'y réflechirais à 2 fois.

par Theoroy2
Jeu 18 Juin 2009 à 10:52

Merci pour vos réponses

Mieux que le teflon c''est à dire la colle bleue (la colle piscine) est mieux c'est ça ? (réponse de Ammara

par hydro-66
Jeu 18 Juin 2009 à 11:06

anmara a écrit::shock: mon beau pere (ancien mécanicien) emploie ce produit sur tout ce qui est fileté et je dois dire que l'etanchéité est plus que parfaite qu'avec du simple téflon :roll: :shock:

Il existe des dizaines ou des centaines de produits d'étancheité, ton beau pére utilise probablement du joint bleu, qui va trés bien sur les pièces métalliques, moins bien sur les pièces PVC.
Parmis tous ces produits peu on été testé en piscine avec un recul suffisant (au moins 10 ans
Là il est question de mettre 2 produits, téflon + colle PVC bleue

par Yvon
Jeu 18 Juin 2009 à 13:08

Pour répondre à la question de départ: le téflon et totalement inerte chimiquement, c'est à dire que rien ne peut l'attaquer de façon chimique: la colle n'aura donc aucun effet sur le téflon. D’ailleurs elle ne pourra pas adhérer dessus (principe des poêles Tefal).
pour l'étanchéité, il n'est jamais bon de faire 2 étanchéité différente sur un même raccord. donc soit on utilise un rouleau de téflon, soit de la pate silicone.
Bien prendre des produits compatibles avec le plastique (ABS ou PVC) certain solvant étant très agressifs pour les matières plastiques.
le collage peut être une solution mais cela rends le raccord indémontable.

par Eataine
Jeu 18 Juin 2009 à 13:42

Bonjour

Bon, je ne devrais peut être pas la ramener avec ma grande gue### puisque je débute dans la piscine, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut rater un joint de piscine. Y'a quand même pas 100 bars de pression, j'aurais même tendance à penser qu'il y a moins de pression dans une tuyauterie piscine que dans une tuyauterie d'eau de ville, alors d'où viennent toutes ces angoisses?
Sur de la plomberie "classique", j'ai jamais raté un joint teflon, et pourtant, c'est pas le matériau que je préfère mettre en œuvre.

(maintenant, j'espère ne pas devoir me faire discret d'ici quelques semaines quand ce sera mon tour de faire mes raccords.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest et 3 invités