Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner jsute posé et déchiré

par yancou
Mer 17 Juin 2009 à 11:37

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, mais vous lisant déjà depuis un moment (Merci au passage à toutes et tous pour vos avis éclairés), j'écris aujourd'hui car j'ai un problème et je suis anxieux.

Alors voilà, tout d'abord les présentations :
J'ai acheté ma maison il y a 2 ans avec la piscine déjà construite : un bassin en béton peint de 12m sur 5m, avec mur filtrant à cartouche incluant un NCC, donc un seul skimmer, une seule buse de sortie du même côté que le skimmer, sans bonde de fond. Je sais c'est pas le top, mais j'arrive à m'en sortir avec l'aide d'un bon robot.

En plus du robot, j'ai investi en prenant les lieux dans un volet roulant extérieur abriblue et dans la pompe de filtration/NCC (bivitesse) qui m'est restée dans les mains.

La semaine dernière j'ai fait installé un beau liner tout neuf par un pisciniste qui a pignon sur rue dans ma région (= le même qui installé le volet et m'a fournit la nouvelle pompe) et c'est là qu'après les premiers émois commence mon cauchemar si je puis dire.

2 déchirures dans le liner :

Lundi, en voulant percer le mur + le liner pour y fixer les points d’accroche de sécurité du volant roulant, l’installateur a déchiré le liner à 2 reprises : la sous-couche s’est en effet enroulée autour de la mèche de la perceuse, puis déchirure.
La 1ere fait 7cm sur 1 cm de large environ et est située 0.5 à 1 cm au dessus de la ligne d’eau
La 2e fait 4cm sur 0.5-1cm de large et est plus haute située, près du skimmer. Voir photos.

Image
Image

Image
Image

J'ai contacté le patron qui est venu constater le problème à l'instant. Dans un premier temps, il me propose de faire un collage d'un bout de liner derrière les déchirures et pour lui, tout devrait être réglé.

Je vous avoue que j’ai quelques doutes, dont je lui ai fait part. Indépendament de l’esthétique (déjà regrettable sur un produit neuf, qui plus est, payé 5000 euros), quid de la durée dans le temps ? et de la garantie de 10 ans ? J’ai bien peur que le fabricant du liner se retire à juste titre derrière ce défaut d’installation…

Pour l’instant, son employé fait un collage pour èviter que le problème ne s'aggrave et le piscinier me recontacte dans la semaine.

Qu’en pensez vous ? que dois-je faire ?

Merci mille fois par avance pour vos avis éclairés

Yannick

par freflv
Mer 17 Juin 2009 à 12:35

Ben voyons !

Sans hésitation : il change le liner, en plus il doit être assuré pour ce genre d'accident.

par karlito31
Mer 17 Juin 2009 à 15:13

changement du liner !

quelle idée de vouloir percer un liner comme ça ?

par yancou
Mer 17 Juin 2009 à 15:49

Merci pour vos réponses rapides.
Question à paine posée, déjà la réponse, super!

C'est bien ce que je pensais.

Il est obligé de percer le Liner pour pouvoir fixer les pattes d'arrimage du volet roulant, sinon celui-ci n'est plus homologué sécurité.

D'ailleurs, du fait de l'arrondi du liner dans les angles de la piscine, ce volet parait maintenant un peu grand et appuie sérieusement dans les angles arrondis. Maintenant j'ai peur que çà perce.

par JCGB
Mer 17 Juin 2009 à 18:04

+1 avec les avis du dessus ,pour 5000E demande le remplacement du liner , il n'y a pas a hésiter .
Je suppose que c'est le meme pisciniste qui a fait le remplacement du liner et la pose du volet a lui d'assumer :?: Sinon tu as deja tout reglé ?

par mezcalito
Mer 17 Juin 2009 à 19:01

en effet cest un super pro!
en plus deux fois les memes erreurs!
pour percer les brides il faut y aller avec doigté et avec une meche non helicoidale.en general on perce tout doucement au debut ,pour etre sur que la machine ne dérape pas.
c'est réparable mais cela ne sera jamais esthetique.
le pisciniste doit etre assuré s'il ne peut pas assumer le cout d'un remplacement

par fraggy
Mer 17 Juin 2009 à 19:37

:shock: :shock: :shock:
Vraiment desolé pour toi :evil: :evil:
c est inadmissible de la par d un pro c est du bricolage ce qu il te propose et puis quoi aussi il n a qu a mettre un chewing gum aussi :lol: :lol:
tu payes pas et direct un recommandé
bon courage a toi :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par yancou
Mer 17 Juin 2009 à 21:09

Pour l'instant, les relations sont cordiales avec mon pisciniste. Le volet avait été posé par lui il y a environ 2 ans.

Suite à ma réticence sur sa proposition de réparation, il m'a dit qu'il me rappelerait à la fin de la semaine. Donc pour l'instant, pas de décison définitive de sa part. Il a fait la réparation "provisoire" pour ne pas que ça s'agrandisse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que çà se voit.

J'espère qu'e sa décision sera celle que j'attend (le remplacement) et que tout rentrera dans l'ordre sans aller plus loin.

Je pense quand même que c'est un vrai pro, c'est ce qui m'a fait le choisir alors que j'avais d'autres devis moins chers.

L'erreur vient d'un de ses employés et peut arriver à d'autres. Et le pisciniste est bien embarassé.
Maintenant, le vrai professionalisme est de savoir corriger l'erreur. Donc à voir.

Je n'ai pas tout payé, il me reste la moitié à régler.

J'ai lancé ce topic car je n'étais pas sûr de la conduite à tenir. Vous m'avez confirmé ce que je pensais. Merci à tous. Je vous tiendrais au courant.

par killa inti
Mer 17 Juin 2009 à 22:28

karlito31 a écrit:changement du liner !

quelle idée de vouloir percer un liner comme ça ?


:) c'est rien à faire, j'en ai fait des dizaine sauf qu'avant de percer, je découpe un petit rond au cutter et en plus, je ne mets pas ces fixations minables car on voit qu'il n'y a même pas de rondelle assez grosse pour éventuellement faire un joint au texton écrasé par la rondelle pour éviter une pénétration d'eau derrière le liner en cas de montée de l'eau trop importante. Rien de mieux qu'une vraie platine de fixation pour maintenir une couche de texton sur le liner :wink: Mauvaise technique et mauvaises fixations :!: Pour la réparation du liner, il suffit effectivement de coller une pièce derrière le liner pour commencer mais d'en coller une coté bassin également avec un bout de frise et du pvc liquide sur le tour. Je serais étonné qu'il change le liner :?

par aym42
Mer 17 Juin 2009 à 22:36

Un liner d'un semaine à 5 000 € ! Strictement hors de question d'avoir du rafistolage pour moi .

ps :
Le liner aurait 5ans, ce n'était pas mieux acceptable :lol:

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 07:57

:shock: :shock: C'est hélas ce que demandent certaines sociétés pour le remplacement d'un liner . . . . . :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Reve-de-piscine
Jeu 18 Juin 2009 à 08:09

C'est sympa les liners. :roll:

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 09:32

:lol: :lol: :lol: Et là c'est pas 5000 € :!: :wink: :rayban:

par hydro-66
Jeu 18 Juin 2009 à 10:35

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: 5000 € ? ? ? C'est un liner cousu d'or fin ? ? ? ? ? :?: :shock: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll:
Avant de s'étonner, il faut se poser quelques questions :
- Le bassin béton était nickel ou il a fallu reprendre quelques fissures?
- Les piéces à sceller était prévues pour du liner ou bien il a fallu les remplacer?
- La peinture tenait bien ou il a fallu la poncer?
- Comment est posé le rail Hung?
Aprés, il sera temps de commenter. :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 18 Juin 2009 à 11:48

brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Et là c'est pas 5000 € :!: :wink: :rayban:

Bonne question : c'est combien la réfection d'un gel coat, si le liner c'est déjà 5000€? En même temps, j'imagine que ça doit tenir un certain temps, au moins 10 ans à ce qu'ils disent, vu que c'est garanti.

par emmanon
Jeu 18 Juin 2009 à 13:24

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: 5000 € ? ? ? C'est un liner cousu d'or fin ? ? ? ? ? :?: :shock: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll:
Avant de s'étonner, il faut se poser quelques questions :
- Le bassin béton était nickel ou il a fallu reprendre quelques fissures?
- Les piéces à sceller était prévues pour du liner ou bien il a fallu les remplacer?
- La peinture tenait bien ou il a fallu la poncer?
- Comment est posé le rail Hung?
Aprés, il sera temps de commenter. :wink:


Exact. Si c'est le prix que pour le liner, c'est très cher mais s'il y a les travaux autour, c'est normal (un peu plus de 4 000 € pour ma piscine avec achat du liner, dépose de l'ancien et repose du nouveau, nettoyage de la dalle, achat d'un nouveau projo et pose, remise en eau). Et c'était loin d'être le plus cher !

Par contre dans ce cas c'est clair que c'est celui qui a fait la bêtise qui paye !
Tout comme si le liner avait été trop petit: l'entreprise est responsable et en rachète un nouveau !

par hydro-66
Jeu 18 Juin 2009 à 14:00

Reve-de-piscine a écrit:
brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Et là c'est pas 5000 € :!: :wink: :rayban:

Bonne question : c'est combien la réfection d'un gel coat, si le liner c'est déjà 5000€? En même temps, j'imagine que ça doit tenir un certain temps, au moins 10 ans à ce qu'ils disent, vu que c'est garanti.

La refection d'un gel coat est rarement garanti 10 ans :roll: et quand on refait le gel coat, on ne touvhe pas à la structure qui, elle aussi, a vielli.

Une coque de 15 ans dont on refait le gel coat ne repart pas pour 10 ans de plus, loin de là.

par dbercy
Jeu 18 Juin 2009 à 14:33

c'est abriblue qui fourni ce genre d'attaches?
je me plaignais des miennes, mais celles-ci battent tous les records! :lol:

j'ai la même sur ma sacoche "banane" et elle se décroche tout le temps! bonjour la sécurité!

par brice69
Jeu 18 Juin 2009 à 15:32

:lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Jeu 18 Juin 2009 à 15:57

dbercy a écrit:c'est abriblue qui fourni ce genre d'attaches?
je me plaignais des miennes, mais celles-ci battent tous les records! :lol:

j'ai la même sur ma sacoche "banane" et elle se décroche tout le temps! bonjour la sécurité!


Dis nous où tu vas, qu'on te suive pour ramasser lessous ! :saute: :saute: :tlangue:

par nico31
Jeu 18 Juin 2009 à 16:21

Bonjour,

En discutant avec un pisciniste du coin, il m'indiquait que beaucoup de clients ne veulent pas percer le liner pour attacher ces sangles et ceci pour éviter ce genre de mésaventure.
Pour ma part, j'ai les mêmes accroches pour mon volet AB hors sol que je viens d'installer. J'ai donc accroché ces attaches dessous mes margelles sur le rail. Et là pas de pb puisque la sangle sur le volet peut être allongée ou raccourcie.

Bon courage à toi et idem que les autres.remplacement obligatoire du liner sinon t'auras toujours les b. lorsque tu te baigneras :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 18 Juin 2009 à 17:27

hydro-66 a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:
brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Et là c'est pas 5000 € :!: :wink: :rayban:

Bonne question : c'est combien la réfection d'un gel coat, si le liner c'est déjà 5000€? En même temps, j'imagine que ça doit tenir un certain temps, au moins 10 ans à ce qu'ils disent, vu que c'est garanti.

La refection d'un gel coat est rarement garanti 10 ans :roll: et quand on refait le gel coat, on ne touvhe pas à la structure qui, elle aussi, a vielli.

Une coque de 15 ans dont on refait le gel coat ne repart pas pour 10 ans de plus, loin de là.

Tu interviens souvent sur les coques Alliance? Je croyais que leur gelcoat était garanti 10 ans. :roll:

par dbercy
Jeu 18 Juin 2009 à 17:41

judith a écrit:
Dis nous où tu vas, qu'on te suive pour ramasser lessous ! :saute: :saute: :tlangue:

arf. heureusement, la fermeture éclair est costaux donc rien de perdu, juste à ramasser la banane! :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités