Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour piscine HS intex ultra silver ?

par SVLF
Ven 05 Juin 2009 à 18:39

Bonsoir,

Est-ce que sur ce forum je pourrais avoir une réponse concernant la mise en eau d'une piscine Hors Sol INTEX ultra silver de 7.32 m ?

Je peux joindre des photos de mon problème si je peux en parler sur ce forum .?

Merci d'avance et bon week-end

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 18:57

Que veux-tu exactement comme conseil "pour la mise ne eau" ?

Type d'eau
Montage de ta pistoche
Produits à utiliser

Si tu veux espérer une réponse, sois plus précis dans ta description de ton problème et de tes questions :wink:

par SVLF
Ven 05 Juin 2009 à 19:56

Re-bonsoir,

Merci pour votre réponse. Avant d'être plus précis je voulais savoir si je pouvais poser des questions sur ce genre de piscine sur ce forum.

Alors c'est une piscine tubulaire intex ultra silver de 7.32 m posée sur pelouse de niveau, plus une petite couche de sable avant de poser la bâche de protection. Nous avons respecté les étapes du montage et commencé le remplissage, sauf que les "barres" des longueurs cintrent méchamment vers l'intérieur et je voulais savoir si c'était normal ? Si quelqu'un avait eu connaissance de ce pb au moment du remplissage.
D'avance merci.

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 20:19

Nous sommes ouverts sur ce forum sur tous les types de piscines :)
Malheureusement, je ne sais pas t'aider sur ce point. mais je suppose que d'autres vont venir t'aider :wink:

Comme tu l'as suggéré, une photo pourrait être intéressante pour illustrer ton problème.

par SVLF
Sam 06 Juin 2009 à 07:47

Bonjour et merci pour vos réponses !

En effet au fur et à mesure que l'eau monte, l'effet "banane" se réduit. Mais pour des néophytes ça surprend ! :shock:
Et vu le nb de litres, on n'avait pas envie de faire un tsunami chez le voisin ! :?
Chez INTEX ils pourraient au moins préciser sur la notice que ce genre d'effet est normal. :x

Pas de problème

par Alainbelge
Lun 15 Juin 2009 à 09:14

C'est tout à fait normal.
J'ai eu le même stres que toi il y à 2 ans.
Mais comme mon beau-frère avais déjà eu le problème il m'a vite rassuré.
Par contre soit bien sure de ton niveau du sol avant monter ta piscine et aussi de sa stabilité, car se sont les piéds en U qui bougent le plus et s'enfoncent assez bien dans le sol. Si tu as des doutes n'hésite pas, dés le début, à mettre une planche assez solide en dessous de chaque piéds.
Bonne chance

la force de l'eau ....

par nat35
Mar 16 Juin 2009 à 19:30

Bonjour,

Nous aussi, on s'est fait une frayeur samedi et dimanche en voyant au début du remplissage notre piscine ultra silver 975X578.
Mais avec l'eau, les barres du milieu reviennent bien droites.ouf .
Si je n'avais pas été jeté un oeil sur le net (faq site intex ), je crois que notre piscine source de stress .
Maintenant, notre piscine est prête à la grande joie des enfants en esperant que le soleil soit généreux pour chauffer la piscine.

Une petite question sur le montage qd même,
pourquoi les coudes ne s'enclenchent pas sur ces piscines?
c'est certainement pour laisser place à l'effet de la pression de l'eau.

Bonne soirée ,

Nat

Coude

par Alainbelge
Mer 17 Juin 2009 à 06:37

Tu comprendra pourquoi tes coudes ne s'emboitent pas quand tu sera dans l'eau.
Bonne baignade.
Pour info chez moi l'eau est à 25° en Belgique

par nat35
Jeu 18 Juin 2009 à 20:27

bonsoir

e n'ai pas encore testé la baignade car j'attends un peu plus de chaleur.
La piscine a environ 54 000 litres d'eau .
filtration avec krystal clear au sel

pour le moment, l'eau est à 19 degrés
j'attends la livraison d une bache solaire
avez vous des conseils sur les chauffages solaires ?

Merci

nat

chauffage solaire

par SVLF
Ven 19 Juin 2009 à 13:24

Bonjour à toutes et tous,

Alainbelge quel système utilisez-vous pour avoir l'eau à 25°C ?

Comment avez-vous installé le système ? Acheté où ? A quel prix ?

Merci et bon week-end. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités