Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis piscine sans radier

par cayenne09
Lun 15 Juin 2009 à 20:29

Bonjour a tous ,

Je me posais la question sur un site sur lequel je suis tomber il y a un Kit piscines en acier, sans béton avec Ossature avec panneaux en zinzimire et une Installation sans fond bétonné (sable de rivière damé et tiré à la règle comme du béton).

Savez vous si cela est possible ou pas car j ai un doute sur le fond de la piscine car pour moi une piscine en ossature se pose sur un radier de 15cm.

Je vous remercie de vos réponses.

par flao
Mar 16 Juin 2009 à 11:10

Une piscine hors sol peut se poser sur un lit de sable.en tout cas c'est ce que j'ai fait perso. :P

et ça marche plutôt bien . cela évite de devoir faire le coffrage et couler du béton.donc de se le faire livrer ou avoir une bétonneuse dans le jardin. par contre il faut absolument être plane. et je te conseil un bon lit de sable arrosé puis tassé afin d'éviter que ta piscine ne s'enfonce lorsque tu la rempliras. :D

par Philippe2
Mar 16 Juin 2009 à 12:29

J'ai une piscine à ossature métallique avec panneaux et j'ai réalisé un radier en béton fibré de 15 cm (la fibre remplace le ferraillage) et j'en suis totalement satisfait A mon avis c'est la meilleure solution et ça préserve l'avenir pour transformer la piscine

par cayenne09
Mar 16 Juin 2009 à 14:07

Merci de vos reponses ,

Si je comprend bien vaut mieux quand meme realiser un radier de 15cm d epaisseur en beton que de realiser un sol sable pour piscine a ossature en zinzimire et il y a une difference entre zinzimire et d autres materiaux ou sait seulement le site qui propose cela pour faire ca petit pub.

Le cout d un radier de 15cm est important ou pas pour une piscine normale de 8 X 4 car je le realiserai moi meme je pense que je ferai pas mal d economie par rapport a une toupie mais il va falloir que je mette de l huile au coude.

par Eataine
Mar 16 Juin 2009 à 14:50

Bonjour

Contrairement aux idées reçues, faire ton béton toi même revient plus cher que le faire livrer à la toupie.

Pour ma dalle, j'ai eu le béton à 90 EUR/m³, à la toupie

Pour les murs, je vais faire le mélange moi-même (entre autre pour ne pas éclater les blocs et monter "à mon aise"), et, pour 1m³, j'en ai pour 50 EUR de ciment et 45 EUR de granulats 0-12, soit 95 EUR/m³, avec le mal de le faire et l'amortissement de la bétonnière.

par freflv
Mar 16 Juin 2009 à 14:56

Eataine a écrit:Pour ma dalle, j'ai eu le béton à 90 EUR/m³, à la toupie

transport compris ?

par flao
Mar 16 Juin 2009 à 15:10

Philippe2 a écrit:J'ai une piscine à ossature métallique avec panneaux et j'ai réalisé un radier en béton fibré de 15 cm (la fibre remplace le ferraillage) et j'en suis totalement satisfait A mon avis c'est la meilleure solution et ça préserve l'avenir pour transformer la piscine

tout a fait d'accord que cela préserve le matériel 8) , par contre le jour ou tu veux l'enterrer, ben va falloir casser toute la dalle béton, :twisted: :twisted: voilà pourquoi j'ai opté pour le sable après avoir passer du temps à tout tasser et mettre à plan. :wink: :roll:

et c'est nettement moins cher l'huile de coude que le béton . :lol: :lol: :lol:

par Eataine
Mar 16 Juin 2009 à 15:33

freflv a écrit:
Eataine a écrit:Pour ma dalle, j'ai eu le béton à 90 EUR/m³, à la toupie

transport compris ?

oui, oui:

82,50 EUR/m³ HTVA, fluidifiant et transport compris

Et comme ils m'ont compté la TVA à 6% (car la maison a plus de 5 ans) au lieu de 21% (car pour une piscine, il n'y a pas de réduction de TVA), ça m'est revenu exactement à 87,45 EUR/m³ TTC et transport compris (au lieu de 99,83 EUR si la TVA 21% avait été appliquée, ce qui n'est quand même pas beaucoup plus cher par rapport aux matériaux à mettre en oeuvre toi même)

par cayenne09
Mar 16 Juin 2009 à 21:27

Je me posais la question quelle piscine hors sol peut etre enterre car toutes ne peuvent etre enterre et surtout je le pense bien qu une piscine hors sol est bien moins cher qu une piscine normale.

par flao
Mer 17 Juin 2009 à 15:00

Sur le site de GRE (http://www.gre.es) il y a des piscines hors sol qui peuvent être enterrée ou semi-enterrée mais en respectant certaines conditions....(enfin pour la garantie,...) 8)

Perso ai pris une 4.6 de diam ronde que j'ai posé en hors sol pour le moment mais avec la ferme intention de l'enterrée par la suite, il faudra faire un coffrage béton un poil plus grand que le diam, afin que la terre ne s'appuie pas directement sur le métal. :lol: 8)

J'espère t'avoir bien orienté, biensur, il existe d'autres constructeurs.à toi de voir ensuite. :roll:

par cayenne09
Jeu 18 Juin 2009 à 07:18

Merci de vos reponses,

FLAO par rapport en france combien as tu economise avec les frais de livraison depuis l espagne apart si il y des vendeurs de cette marque qui le font en france.

Le prix des piscines ne sont pas mentionner aurais tu par hasard ls prix indiques car j en ai eu une qui m interresse la NATURE 135.

Sinon si j ai bien compris c est une a*****e [diffamation] le site qui propose une piscine en panneau de zinzimire et directement poser sur un lit de sable et non sur un radier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités