Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enterrer une piscine metal hors sol cristaline renfort ?

par lauor
Mer 30 Juil 2008 à 16:06

bonjour, je veux enterrer ma piscine hors sol métal, je prévois une chappe de 15cm, dois je monter un mur en agglo tout le tour en laissant un vide de 10 cm ou plus entre le mur et la tôle pour eviter le pourrissement ? un ami m'a plutôt conseiller de bacher la terre avec une toile anti humidité et de remplir l'espace vide entre la tetrre bachée et la tôle avec du sable à lapin. on m'a parlé aussi de cloison anti humidité à la place des agglos, du coup, je suis un peu perdu. quelqu'un ayant réalisé l'enterrement d'une piscine hors sol pourrait-t-il me conseiller, merci beaucoup :?:

par papykdf
Mer 30 Juil 2008 à 23:23

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 12 Nov 2013 à 23:34, modifié 1 fois.

par nali
Jeu 31 Juil 2008 à 10:19

bonjour, alors moi, je suis en train d'enterrer une piscine en bois prévue pour l'être. Je sais, c'est pas ton cas, mais juste pour info, afin de protéger un peu plus le bois contre le pourrissement, je l'ai recouvert d'un plastique genre Delta MS pour fondation de maison.

par lauor
Sam 02 Aoû 2008 à 07:40

merci beaucoup pour vos réponses

par patp56
Sam 02 Aoû 2008 à 08:05

Bonjour
J'ai actuellement le projet d'installer une piscine hors sol en résine avec jambes de forces et je compte l'enterrer. Pour ce faire je prévois de faire un trou en laissant un bon mètre de plus tout autour de la piscine, ensuite je monte un mur qui retiendra la terre, je fais ma dalle et je pose ma piscine. Il vaut mieuix laisser au moins un mètre pour que la piscine soit plus facile à assembler. Ensuite il suffit de combler ce vide en créant une petite terrasse en bois et le tour est joué.
Ne pas oublier de faire un bon drainage au nieau de la dalle pour l'écoulement des eaux de pluie.

par polosavoyard
Mar 16 Juin 2009 à 18:30

Est il possible de remplacer latoile imputrescible par des plaque de polystyrene expensé :?:

par pascaltcs
Jeu 18 Juin 2009 à 23:30

salut, essaie de faire une recherche sur le forum pour trouver celle de hugues qui a enterré la sienne (c'esst la meme que moi)

par polosavoyard
Dim 21 Juin 2009 à 18:31

pascaltcs a écrit:salut, essaie de faire une recherche sur le forum pour trouver celle de hugues qui a enterré la sienne (c'esst la meme que moi)

MERCI POUR L INFO

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités