Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches rouille sur coque polyester

par manupey
Lun 15 Juin 2009 à 12:39

Bonjour,

Suite au meulage de barres de fer a proximité de ma piscine polyester, j'ai observé des points de rouilles sur les marches immergées de mon bassin.
J'ai essayé de les faires disparaitre avec une éponge type scotch brite, mais sans grand succés.
Existe il un moyen / produit plus efficace pour faire disparaitre ces tâches?

par valce
Lun 15 Juin 2009 à 23:21

Bonsoir,
Tout d'abord, diminuer le niveau de l'eau de la piscine afin que les marches concernées soient à l'air libre. Puis avec de l'acide chlorhydrique et une brosse nylon frotter les tâches. Rincer et reremplir la piscine.
Attention, prévoir protectio (masque sur la bouche et le nez, lunettes etgants de type mapa).

par manupey
Mar 16 Juin 2009 à 10:31

Bonjour,

Faut il utiliser de l'acide chlorhydrique pur ou bien dilué ?
Cela ne risque il pas de décolorer ou d'attaquer le gel coat ?

Merci

par Atmosphere
Mar 16 Juin 2009 à 11:36

Bonjour,

Pour ma part, j'essayerai plutôt avec de la pâte a polir

par manupey
Lun 29 Juin 2009 à 15:34

Bonjour,

J'ai essayer de frotter avec de l'acide chlorhydrique dillué à 1/4 pas de résultat
J'ai aussi essayé de frotter avec de l'acide chlorhydrique pur : Les points de rouilles sont toujours là .

Y a il d'autres idées
Merci

par Muze
Lun 29 Juin 2009 à 17:25

Dans notre cas c'est parti avec de l'eau de javel. On avait essayé l'acide chloridrique mais ca a rien fait.

par Christophe
Mar 30 Juin 2009 à 09:40

baissez votre pH et utilisez du stop métal (mareva)

par jaccha
Lun 27 Juil 2009 à 14:37

Bonjour,

J'avais exactement le même problème sur ma piscine coque, d'après le technicien SAV de l'usine : ce sont des micro particules de métal suite à des travaux (de tronconnage margelle ou autres) à proximité.
Le remède efficace c'est effectivement de l'acide Chlorydrique pur sur le gelcoat a sec de la piscine et de laisser agir 5 minutes puis avec une éponge ou un chiffon d'essuyer.
Par contre attention les mains, le nez, les yeux etc.
Les tâches se dissolvent comme par miracle.
D'après le Technicien cela n'altère pas la couleur ni les qualités du revêtement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités