Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos tache jaune marron sur une marche , c'est quoi ?

par digue
Ven 12 Juin 2009 à 20:42

bonsoir,ce soir en faisant l'entretien je viens d'apercevoir une tache :? marron sur une marche aussitot a l'aide de l'eponge magique j'essaie de frotter mais rien n'y fait?
nous n'avons pas manipuler de produit a coté du bassin ,comment faire partir cette trace ? :oops: :cry:

par digue
Ven 12 Juin 2009 à 20:44

:roll: le seul truc c'est que je prepare la future terrasse en composite et j'ai coupé beaucoup de pin ,mais à une dizaine de metres du bassin ,je cherche je cherche :roll:

Re: sos tache jaune marron sur une marche , c'est quoi ?

par killa inti
Ven 12 Juin 2009 à 22:16

digue a écrit:bonsoir,ce soir en faisant l'entretien je viens d'apercevoir une tache :? marron sur une marche aussitot a l'aide de l'eponge magique j'essaie de frotter mais rien n'y fait?
nous n'avons pas manipuler de produit a coté du bassin ,comment faire partir cette trace ? :oops: :cry:

:D allez :!: :!: :!: un peu de détails :!: c'est une coque ? un carrelage ?

par digue
Dim 14 Juin 2009 à 17:08

non pas coque bassin tradi avec liner

tache marron

par callypige
Lun 15 Juin 2009 à 13:11

Tu as simplement un champignon sur ta maconnerie. Tu peux faire une chloration choc, il peut disparaitre. Sinon il n'y a qu'une solution. Decrocher le liner a l'angle et verser de l'eau de javel derriere.
Toutes ces solutions ne sont que temporaires et le champignon peut revenir.

Quand tu changeras ton liner, traite ta maconnerie avec un fongicide specifique (a pulveriser ca coute trois fois rien) et termine les problemes de champignons.

par digue
Lun 15 Juin 2009 à 13:49

Quand tu changeras ton liner, traite ta maconnerie avec un fongicide specifique (a pulveriser ca coute trois fois rien) et termine les problemes de champignons.

la piscine a 1 an :cry:

on m'a parlé aussi de residu de produit phytosanitaire qui tache les liners

on va voir

par digue
Mar 16 Juin 2009 à 12:22

la tac he ne part pas quenini gnet :x ,elle devient de plus en plus foncé :oops:

par killa inti
Mar 16 Juin 2009 à 12:40

digue a écrit:la tac he ne part pas quenini gnet :x ,elle devient de plus en plus foncé :oops:

:? tu peux essayer en déposant de l'hypochlorite en granulé dessus mais le liner n'aime pas trop ce genre de traitement. Par contre, si ça part, ce sont certainement des bactéries. Si ça ne part pas, il reste la voie de "taches métal" à explorer !

par digue
Dim 21 Juin 2009 à 15:42

apres de nombreuses reflexion,j'ai le souvenir que mon voisin a traiter ces arbres et sa haie (bouillie bordelaise )
le traitement bref quelques minutes , il y a environ 2 mois

mais comment etre sur,on fait analyser l'eau demain avec precision,si je dis bien si on retrouve du cuivre dans la flotte comment negocier avec le voisin ,sa responsabilité peut elle etre prouver?
si vous avez des infos,des conseils des experiences dites moi ,

EN ATTENDANT LINER 1 AN AVEC UNE GROSSE TACHE BIEN DEGUEU :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 24 invités