Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur la colle rouge saniplast

par Theoroy2
Mer 10 Juin 2009 à 22:04

Bonjour

Voilà on m'a conseillé une colle rouge (pot rouge et rose avec comme inscription colle pvc N-30)
Soit disant qu'elle serait mieux que la bleue et que l'on peut tout coller avec (pvc, souple rigide et abs)

Avez vous des infos à ce sujet ?
Il n'y a rien d'inscrit sur le pot.

J'ai pu lire qu'il ne fallait pas utiliser la colle bleue sur l'abs (colle blanche plutôt) et que la colle bleue servait que pour le souple et le rigide (pvc).

Cette colle rouge avec l'ABS?

on la trouve sur le net c'est la colle saniplast 500 ml

Sinon quels conseils pour le souple, pour l'abs au niveau colle?

En vous remerciant

Re: Avis sur la colle rouge saniplast

par killa inti
Jeu 11 Juin 2009 à 05:11

Theoroy2 a écrit:Bonjour

Voilà on m'a conseillé une colle rouge (pot rouge et rose avec comme inscription colle pvc N-30)
Soit disant qu'elle serait mieux que la bleue et que l'on peut tout coller avec (pvc, souple rigide et abs)

Avez vous des infos à ce sujet ?
Il n'y a rien d'inscrit sur le pot.

J'ai pu lire qu'il ne fallait pas utiliser la colle bleue sur l'abs (colle blanche plutôt) et que la colle bleue servait que pour le souple et le rigide (pvc).

Cette colle rouge avec l'ABS?

on la trouve sur le net c'est la colle saniplast 500 ml

Sinon quels conseils pour le souple, pour l'abs au niveau colle?

En vous remerciant

colle un morceau de pvc rigide sur l'abs avec la colle blanche puis colle le souple sur le morceau de pvc rigide à la colle bleue.

Pour la colle rouge ou orange suivant la marque, si c'est celle que je pense, elle était surtout faite pour utiliser l'eau assez chaude. ils en parlait pas comme d'une colle mais plutot de "soudure à froid". Colle très rapide de sèchage mais trop forte pour l'abs.

par ALEXANDRE
Jeu 11 Juin 2009 à 09:57

bonjour
pour compléter les propos de killa inti, si votre colle porte la mention polymère de soudure ou pression PVC-U K62, c'est impeccable pour le PVC.

par Theoroy2
Ven 12 Juin 2009 à 09:53

Merci mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'inscrit sur le pot.
Elle m'a été vendu par un magasin piscine et soit disant remplace la bleue et la blanche pour coller donc l'abs et le pvc et le souple

http://www.cyberloisirs.com/product_inf ... ts_id=1194

Vous la trouverez là

Merci

par Theoroy2
Sam 13 Juin 2009 à 13:37

Pas d'autres reponses?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités