Polpot a écrit:Toi t'es DOGOPHOBE ! Conseil : adopte des chats, çà pue encore plus et tu pourras changer l'aspirateur, les poils c'est le must. Ensuite tu te bacques tranquille, car les chat : çà n'aime pas l'eau. Moi je préfère mon clebs, c'est moins hypocrite et en plus il m'écoute et ne s'approche pas de la piscine. L'avantage c'est qu'il me garde la maison, donc pas de frais inutile d'alarme ou d'abris, et je suis conforme à ma loi, en faisant des économies. 
N'importe quoi Polpot ! Encore un qui connait mal les animaux et surtout les chats et parce qu'il ne les aime pas, leur trouve tous les défauts !!
Un chat ne sent absolument pas (bien moins qu'un chien !!) et ai beaucoup plus propre qu'un chien (il passe son temps à se laver pour oter les odeurs inconnues).
Un chat ne perd pas plus ses poils qu'un chien : seuls les animaux (chats ET chiens) qui vivent à une tempêrature constante toute l'année (c'est à dire qui vivent en appart) perdent leurs poils toute l'année (c'est logique !). Ceux qui vivent dehors, ne les perdent qu'au printemps (et là encore, que ce soit pour les chiens mais aussi POUR LES CHATS : tout dépend de la race !!)
Quant aux chats qui n'aiment pas l'eau, là encore c'est une légende et tu n'as qu'à venir chez moi et je te montrerai des chats qui adorent l'eau et nagent très bien !!! (comme les chiens : tout dépend encore de la race !!)
Le chats hypocrites ??? Bien sûr : si tu ne cherche pas à les comprendre et à les aimer, ils ne s'intéresseront pas à toi !
l'avantage du chien qui garde la maison ? J'en connais un tas qui laissent entrer tout le monde et c'est surtout les plus gros et les plus impressionnants !
Voilà, quand on ne connait pas, on s'abstient de juger Mr Polpot !
Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond