Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment traiter l'eau

par valdo
Jeu 11 Juin 2009 à 09:50

bonjour, je reviens vers vous car en décembre j'ai constaté que le niveau de ma piscine baissé.
On a pensé a la bonde de fond donc on la condamné.
J ai rerempli, toujours la fuite 4cm par jour, finalement on a trouvé un trou dans la soudure du liner, le pisciniste a soudé une rustine avec du liner liquide.
j ai rerempli toujours une fuite 4cm par jour, un trou plus loin dans la soudure.
Cette fois on a monté un dossier car les soudures sont garanties.
au bout d'une semaine réponse du fabriquant du liner qui nous le change car de temps en temps sa arrive.
Ma question est la suivante avec quoi doit on traiter l'eau.
Car depuis 3 ans nous utilisons le sel mais je me demande si ce n'est pas trop agressif.
Le liner va nous etre changé et je me demande si je ne vais pas la traiter au chlore, car deux trous dans le meme liner a la soudure je trouve beaucoup.
merci pour vos réponses

par hydro-66
Jeu 11 Juin 2009 à 10:11

Le sel est bien adapté au liner, il est moins agressif que les galets, car la dose de désinfectant est moindre.
Il est probable que c'est juste des soudures mal faites, indépendamment du type de traitement.

par hydro-66
Ven 12 Juin 2009 à 08:38

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Le sel est bien adapté au liner, il est moins agressif que les galets, car la dose de désinfectant est moindre.

Ben voyons ! T'aurais pas un produit totalement neutre, incolore, inodore, gratuit, qu'on peut trouver par terre, qui pourrait nettoyer notre flotte ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :?: :?: :?: pas compris moi!

par GD
Ven 12 Juin 2009 à 22:23

:shock: Moi non plus, ben mon Chacha, tu as copié ma recette de Blue Lagoon, c'est fatal ce truc. . .
Non, hydro a bien répondu sur le coup là, pourquoi accabler dans ce cas ? :lol: :wink:
Le message est que des trous dans le liner aux joints, de toutes façons, ne proviennent sûrement pas d'un mauvais traitement à l'électrolyse, ni même aux galets, c'est que le liner a été mal conçu au départ quoi.

Par rapport à l'agression du chlore, une électrolyse sera moins agressive à priori, à condition évidemment de savoir s'en servir, mais cela vaut aussi pour tout type de traitement :roll:

Même avec tes galets chéris Chacha :lol: :lol: :wink: :wink:

par hydro-66
Sam 13 Juin 2009 à 08:57

GD a écrit: hydro a bien répondu sur le coup là,

:oops: :oops: p'tin, je vais l'encadrer celui là, :lol: :lol: :wink:

par GD
Sam 13 Juin 2009 à 21:57

hydro-66 a écrit:
GD a écrit: hydro a bien répondu sur le coup là,

:oops: :oops: p'tin, je vais l'encadrer celui là, :lol: :lol: :wink:


:shock: Je n'ai jamais aucun ressentiment personnel sur qui que ce soit dans le temps :shock:
Je peux avoir une bonne engueu lade sur un thème avec quelqu'un et être son copain le lendemain, d'ailleurs, je ne prête que très peu attention aux pseudos (sauf 6 ou 7 pointures que j'adore pour des raisons diverses), et je ne retiens pas mes grands ennemis d'hier, ce seront peut-être mes amis de demain. . .

Sauf 2 ou 3 quand même qui m'énervent car ils n'aident pas ceux qui ont de réels pb . . . :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités