Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mur de séparation fosse volet en agglo de 10 avec ceinture

par hermanisa
Mar 09 Juin 2009 à 14:33

Peut-on monter en agglo de 10 (avec poteau et ceinture ) une cloison entre le volet roulant et la piscine ?

MERCI.

Re: mur de séparation fosse volet en agglo de 10 avec ceintu

par killa inti
Mar 09 Juin 2009 à 15:41

hermanisa a écrit:Peut-on monter en agglo de 10 (avec poteau et ceinture ) une cloison entre le volet roulant et la piscine ?

MERCI.

Sur une piscine déjà faite ou en construction ?

par hermanisa
Mar 09 Juin 2009 à 16:01

EN CONSTRUCTION

par killa inti
Mar 09 Juin 2009 à 16:22

hermanisa a écrit:EN CONSTRUCTION

C'est pas génant sachant que les faux mur de séparation sont en pvc et mesurent de 24mm à 40 mm :)
Mais attention aux cotes, l'espace entre le bas de la poutre et le haut du mur de séparation doit être inférieur à 15 cm si tu veux être en conformité avec la loi sécurité des piscines.

par hermanisa
Mar 09 Juin 2009 à 20:55

Merci , je voulais juste savoir si cela ne craint pas , dans le cas d'un plongeon , les pressions exercés et soudaine ne peuvent'elles pas provoquer des dommages.

par killa inti
Mar 09 Juin 2009 à 22:57

hermanisa a écrit:Merci , je voulais juste savoir si cela ne craint pas , dans le cas d'un plongeon , les pressions exercés et soudaine ne peuvent'elles pas provoquer des dommages.

s'il n'y a pas de dommage sur un pvc de 24 mm x 5m de long, il n'y en aura pas sur un mur d'agglo de 10cm. Mais comment sera ta fosse? 1m de profondeur ? ou c'est la piscine que tu réduits d'1 mètre avec une profondeur plus importante? Comment fais tu l'étanchéité de la piscine ?
:D et oui, c'est à moi de poser les questions !

par hermanisa
Mer 10 Juin 2009 à 15:38

Donc l'entourage est fait en bloc à bancher de 20cm taille de 10m*4m
j'ai prévu en attente des ferailles dans la dalle à 1 metre du coté des skimmers (hauteur 1m70) pour faire le coffre .Etant donné que je n'ai pas mis la bonde de fond , dans l'emplacement du volet roulant , je rehausse d'environ 70 cm la partie du coffre volet roulant et je rajoute une bonde .
j'avais reservé 90cm de large pour le volet roulant et la cloison , mais on me dit que 70, ce n'est pas suffisant pour le volet roulant (netoyage difficile).
C'est pour cela que sur la hauteur de la fosse du volet , je voulais monter des agglos de 10cm pour garder 80cm de largeur .
Donc pour la cloison , elle doit faire environ 1m de haut sur la largeur de la piscine.

si c'est pas clair , c'est tout moi.

par hermanisa
Mer 10 Juin 2009 à 15:38

Donc l'entourage est fait en bloc à bancher de 20cm taille de 10m*4m
j'ai prévu en attente des ferailles dans la dalle à 1 metre du coté des skimmers (hauteur 1m70) pour faire le coffre .Etant donné que je n'ai pas mis la bonde de fond , dans l'emplacement du volet roulant , je rehausse d'environ 70 cm la partie du coffre volet roulant et je rajoute une bonde .
j'avais reservé 90cm de large pour le volet roulant et la cloison , mais on me dit que 70, ce n'est pas suffisant pour le volet roulant (netoyage difficile).
C'est pour cela que sur la hauteur de la fosse du volet , je voulais monter des agglos de 10cm pour garder 80cm de largeur .
Donc pour la cloison , elle doit faire environ 1m de haut sur la largeur de la piscine.

par killa inti
Mer 10 Juin 2009 à 16:51

hermanisa a écrit:Donc l'entourage est fait en bloc à bancher de 20cm taille de 10m*4m

Donc, pour moi ce n'est qu'un mur de séparation de volet. Donc, pas de problème du moment qu'il est féraillé pour avoir une certaine rigidité. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités