C'est pas génant sachant que les faux mur de séparation sont en pvc et mesurent de 24mm à 40 mm Mais attention aux cotes, l'espace entre le bas de la poutre et le haut du mur de séparation doit être inférieur à 15 cm si tu veux être en conformité avec la loi sécurité des piscines.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
Merci , je voulais juste savoir si cela ne craint pas , dans le cas d'un plongeon , les pressions exercés et soudaine ne peuvent'elles pas provoquer des dommages.
hermanisa a écrit:Merci , je voulais juste savoir si cela ne craint pas , dans le cas d'un plongeon , les pressions exercés et soudaine ne peuvent'elles pas provoquer des dommages.
s'il n'y a pas de dommage sur un pvc de 24 mm x 5m de long, il n'y en aura pas sur un mur d'agglo de 10cm. Mais comment sera ta fosse? 1m de profondeur ? ou c'est la piscine que tu réduits d'1 mètre avec une profondeur plus importante? Comment fais tu l'étanchéité de la piscine ?
et oui, c'est à moi de poser les questions !
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
Donc l'entourage est fait en bloc à bancher de 20cm taille de 10m*4m
j'ai prévu en attente des ferailles dans la dalle à 1 metre du coté des skimmers (hauteur 1m70) pour faire le coffre .Etant donné que je n'ai pas mis la bonde de fond , dans l'emplacement du volet roulant , je rehausse d'environ 70 cm la partie du coffre volet roulant et je rajoute une bonde .
j'avais reservé 90cm de large pour le volet roulant et la cloison , mais on me dit que 70, ce n'est pas suffisant pour le volet roulant (netoyage difficile).
C'est pour cela que sur la hauteur de la fosse du volet , je voulais monter des agglos de 10cm pour garder 80cm de largeur .
Donc pour la cloison , elle doit faire environ 1m de haut sur la largeur de la piscine.
Donc l'entourage est fait en bloc à bancher de 20cm taille de 10m*4m
j'ai prévu en attente des ferailles dans la dalle à 1 metre du coté des skimmers (hauteur 1m70) pour faire le coffre .Etant donné que je n'ai pas mis la bonde de fond , dans l'emplacement du volet roulant , je rehausse d'environ 70 cm la partie du coffre volet roulant et je rajoute une bonde .
j'avais reservé 90cm de large pour le volet roulant et la cloison , mais on me dit que 70, ce n'est pas suffisant pour le volet roulant (netoyage difficile).
C'est pour cela que sur la hauteur de la fosse du volet , je voulais monter des agglos de 10cm pour garder 80cm de largeur .
Donc pour la cloison , elle doit faire environ 1m de haut sur la largeur de la piscine.
hermanisa a écrit:Donc l'entourage est fait en bloc à bancher de 20cm taille de 10m*4m j'ai prévu en attente des ferailles dans la dalle à 1 metre du coté des skimmers (hauteur 1m70) pour faire le coffre .Etant donné que je n'ai pas mis la bonde de fond , dans l'emplacement du volet roulant , je rehausse d'environ 70 cm la partie du coffre volet roulant et je rajoute une bonde . j'avais reservé 90cm de large pour le volet roulant et la cloison , mais on me dit que 70, ce n'est pas suffisant pour le volet roulant (netoyage difficile). C'est pour cela que sur la hauteur de la fosse du volet , je voulais monter des agglos de 10cm pour garder 80cm de largeur . Donc pour la cloison , elle doit faire environ 1m de haut sur la largeur de la piscine.
si c'est pas clair , c'est tout moi.
Donc, pour moi ce n'est qu'un mur de séparation de volet. Donc, pas de problème du moment qu'il est féraillé pour avoir une certaine rigidité.