Merci pour vos conseils ! Si je comprends bien : hivernage dans le Nord mais pas vraiment dans le Sud !
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
Pourquoi baisser le niveau d'eau quand dans le cas d'un hivernage passif on cherche à protéger quoi ? le(s) skimmer(s) ?
(hors argument renouvellement de l'eau (m'en fous j'habite Lille, je renouvellement est quotidien en ce moment ...)
.
salut, baisser le niveau sous les buses permet de purger correctement les canalisations (par appel d'air et gravité). Il existe une méthode sans baisser le niveau (compresseur) mais si je comprends le principe, je n'ai jamais vu faire et je ne peux t'en dire plus....
bernard46 a écrit:Pour BR, Hibernation, c'est pour les marmottes. Hivernage, pour le matos.
C'est exactement ce que j'ai dit..... (Hibernation ou vernation - c'est pareil - ) pour les tortues (histoire de changer) , hivernage (à contre courant) pour les piscines.