Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evacuer l'eau de piscine sans tout à l'égout ?

par Mi la Candide
Jeu 04 Juin 2009 à 14:51

Bonjour à tous.

J'ai une petite piscine enterrée de 7 mètres sur 4, héritée de l'ancien propriétaire de la maison. Je n'ai donc pas participé à sa construction et je la découvre, petit à petit.

J'habite dans un quartier sans tout à l'égout : j'ai donc une simple fosse septique et un bac à savon, tous deux plutôt petits.

L'évac de la piscine, en ce moment. sert à arroser une partie du jardin !

A mon avis c'est un petit peu, voire beaucoup illégal, même si concrètement nous avons fait les choses pour ne gêner personne (tuyau d'évacuation percé qui fait une sorte de goutte à goutte tout au long du jardin et n'envoie aucune eau à l'extérieur de la parcelle).

Alors alors, à votre avis, qu'est-ce qu'il faudrait pour que je sois dans les normes ? J'ai entendu parler de puisard. c'est cher à faire ça ?

par Ptitbateau
Jeu 04 Juin 2009 à 16:51

Je ne suis pas sur mais je pense que c'est l'inverse qui n'est pas permis,
Tu ne peux pas te raccorder au tout à l'égout,

Par contre jetter l'eau dans ton jardin ou encore par les eaux de pluie (drain) il n'y a pas de pb.

par zabc51
Ven 05 Juin 2009 à 08:30

+ 3

30ans d'arrosage du jardin avec l'eau de la piscine

par Mi la Candide
Ven 05 Juin 2009 à 10:59

C'est pas vrai ! Alors j'ai le droit ? Alors ça c'est une excellente nouvelle. Moi qui me croyais en tort et qui cherchais de quoi rendre mon tuyau encore plus discret :lol:

par catmar
Ven 05 Juin 2009 à 11:29

ça marche aussi avec de l'eau salée (électrolyseur ), je ne risque pas de flinguer ma pelouse qui a du mal à pousser ?

par Ptitbateau
Ven 05 Juin 2009 à 11:35

catmar a écrit:ça marche aussi avec de l'eau salée (électrolyseur ), je ne risque pas de flinguer ma pelouse qui a du mal à pousser ?


Fais un test tu nous dira :)

Certains disent que c'est meilleur, d'autre expliquent que ça les empêche de boire !

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 035AAclnD4

Sur ce post les avis sont différents ! (comme trés rarement sur internet :lol: )

par Ptitbateau
Ven 05 Juin 2009 à 11:40

ericpastaga a écrit:
Ptitbateau a écrit: que ça les empêche de boire !


:roll: :roll: pas logique, quand je mange des caouettes salé j'ai soif, donc je me ressert un pastaga :lol: :lol: et c'est pas la mer a boire non plus hein ! ! :wink:


:lol: :lol: :lol:

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 11:56

Ptitbateau a écrit:
catmar a écrit:ça marche aussi avec de l'eau salée (électrolyseur ), je ne risque pas de flinguer ma pelouse qui a du mal à pousser ?


Fais un test tu nous dira :)

Certains disent que c'est meilleur, d'autre expliquent que ça les empêche de boire !

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 035AAclnD4

Sur ce post les avis sont différents ! (comme trés rarement sur internet :lol: )

Il est évident que l'eau salée n'est pas très approprié pour arroser les plantes, sauf celle prévues pour cela. Mais aux dosages utilisés dans une pistoche, la brave herbe préfère cette eau légèrement salée a pas d'eau du tout :wink:

Il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" du forum. Tout ceux qui rejettent leur eau salée ont une pelouse plus verte et plus vigoureuse là où il effectuent leur rejet par rapport aux endroits non arrosés :wink:

par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 11:57

ericpastaga a écrit:
Ptitbateau a écrit: que ça les empêche de boire !


:roll: :roll: pas logique, quand je mange des caouettes salé j'ai soif, donc je me ressert un pastaga :lol: :lol: et c'est pas la mer a boire non plus hein ! ! :wink:
Excellent :!: :lol:

par catmar
Ven 05 Juin 2009 à 12:50

t'as bien raison bc327 de me rappeler d'utiliser la fonction recherche :oops:

:? :? :?

merci à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 8 invités