Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

contacteur

par deltafoxtrot
Dim 24 Mai 2009 à 21:20

bonsoir :D
le courant passe si j'ose dire. :lol: . mais le contacteur semble out. :?

je m'explique
J'ai une piscine 3*5 cap blue acquise en 2005 enterrée systeme des dalles de béton.
Quand je laisse le tournevis enfoncé dans le boitier du contacteur , le moteur tourne sans pb, je retire le tournevis, il s'arrete immédiatement.

Puis je démonter le contacteur et voir s'il n'est pas victime de l'humidité ou bien dois je le remplacer et dans cette hyp, quelqu'un a t'il idée du coût moyen ?
Au plaisir :wink:

par Junior
Dim 24 Mai 2009 à 21:56

Salut

Tu peux deja essayer de voir si lorsque tu met ton commutateur en marche forcée (ou sur horloge avec l'horloge active) la bobine de ton contacteur est elle alimentée ou pas!
Si alimentée alors la bobine du contacteur HS, par contre si non alimentée alors ca vient pas du contacteur!

Vincent

par deltafoxtrot
Mar 26 Mai 2009 à 18:51

Bonsoir Vincent,
pas trop compris ta réponse, peux tu m'en dire un peu plus ?
Merci
a+

par JCGB
Mar 26 Mai 2009 à 19:29

deltafoxtrot a écrit:Bonsoir Vincent,
pas trop compris ta réponse, peux tu m'en dire un peu plus ?
Merci
a+

Bonjour deltafoxtrot , ce que veut dire Junior c'est de vérifier s'il y a bien une tension d'alimentation aux bornes de la bobine du contacteur . Donc pour cela mettre par exemple la pompe en marche forcée et mesurer la tension d'alimentation de la bobine . Si 220v sur bobine et que le contacteur ne commute pas, alors contacteur HS , si absence de 220v alors le probleme est ailleurs , probleme de cablage ou autre (et ne vient pas du contacteur) .As tu le probleme aussi bien en mode horloge qu'en mode marche forcée ?

par deltafoxtrot
Lun 01 Juin 2009 à 20:36

bonsoir :D
merci
verif faite, contacteur out
pour la petite histoire, le successeur du premier pisciniste ne propose que le tableau complet :oops:
plus de 200 euros pour un contacteur qui coute aux environs de 25 euros. :twisted:
Soyez bricoleurs (avertis quand même)
a+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités