Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problèmes de refoulement

par chrisdrummer83
Ven 29 Mai 2009 à 20:07

Bonjour,
Je possède une hors sol de 22m3 qui a maintenant 5 ans. Je viens de remonter la pompe et de remettre en marche la filtration avec le sable de l'an dernier. L'eau de ma piscine était verte. J'ai fait tourner la filtration et j'ai mis un produit pour rattraper les eaux vertes. L'eau est toujours trouble mais elle est redevenu bleue. Le soucis c'est que la pression de la pompe monte et la buse de refoulement ne crache presque plus rien. Quand je fais un backwash, ça repart mais au bout de 20 minutes, il faut recommencer!
J'ai donc changé tout le sable. J'en ai mis du tout neuf après avoir lavé le filtre et les crépines. Le problème est toujours là. Quand je mets sur la position "recirculate", je n'ai plus ce problème. Je ne comprends pas!
Que puis-je faire d'autre? javascript:emoticon(':oops:')

Re: Problèmes de refoulement

par killa inti
Ven 29 Mai 2009 à 22:15

chrisdrummer83 a écrit:Bonjour,
Je possède une hors sol de 22m3 qui a maintenant 5 ans. Je viens de remonter la pompe et de remettre en marche la filtration avec le sable de l'an dernier. L'eau de ma piscine était verte. J'ai fait tourner la filtration et j'ai mis un produit pour rattraper les eaux vertes. L'eau est toujours trouble mais elle est redevenu bleue. Le soucis c'est que la pression de la pompe monte et la buse de refoulement ne crache presque plus rien. Quand je fais un backwash, ça repart mais au bout de 20 minutes, il faut recommencer!
J'ai donc changé tout le sable. J'en ai mis du tout neuf après avoir lavé le filtre et les crépines. Le problème est toujours là. Quand je mets sur la position "recirculate", je n'ai plus ce problème. Je ne comprends pas!
Que puis-je faire d'autre? javascript:emoticon(':oops:')

Est ce que le tuyau de mise à l'égout est aussi gros que les autres tuyaux ?

pression pompe monte

par le gégé 31
Sam 30 Mai 2009 à 13:37

1ère possibilité, tu as inversé les tuyaux de sorrie de pompe et de refoulement, as tu du sable qui sort par les buses?
2ème possibilité ton sable est très fin, voire trop ou tu as des diatomées et tu as floculé. Tu as bouché ton filtre. multilplier les back wash.
As tu des grais plus gros ou des cailloux au fond du filtre?

pb de refoulement

par chrisdrummer83
Dim 31 Mai 2009 à 10:05

Je n'ai pas inversé les tuyaux. Il n'y a pas l'air d'avoir de sable qui sort par la buse. Sauf au moment ou j'ai remis en service, la buse a craché du sable, alors j'ai fais un backwash et le problème s'est réglé. Maintenant, vu que l'eau est encore trouble, je ne vois pas s'il y a bcp de sable au fond.
Il est vrai que je n'ai que du sable fin dans mon filtre. Pas de cailloux. Mais c'est une pompe de 6m3 et le filtre ne contient que 45kg de sable.
Je vais essayer de multiplier les backwash, on verra.

par sraisin
Dim 31 Mai 2009 à 12:51

pareil pour moi : un sac de 25 kgh, je crois qu'avec 45 kg dans mon filtre, j'aurai plus la place pour mettre des crépines !
:P

par Icare83
Dim 31 Mai 2009 à 18:02

Pareil pour moi : 25kg de sable pour une 6m3.

refoulement

par chrisdrummer83
Lun 01 Juin 2009 à 21:11

Ben sur la notice constructeur c'est marqué: "remplir le filtre au 3/4 avec 45kg de sable." Et ça fait 5 ans qu'elle tourne comme ça! Ça doit dépendre des modèles.
En tout cas on dirait que ma pompe va mieux. Après un énième backwash, on dirait que la buse crache à nouveau comme il faut. Je pense que je devais avoir des s**[merci de rester poli] dans les crépines. Peut-être bien des algues. Le traitement chlore choc + les backwash semblent avoir réglé le problème.
Merci de vos conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités