Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coment fixer l'échelle de bain...

par NoPool
Mar 26 Mai 2009 à 21:33

Voili voilà, j'ai quasi terminé ma piscine. Vu que celle ci se trouve plantée dans la pelouse (il y a les margelles mais pas de plages) afin de garder le caractère du jardin, il m'a fallu opter pour une échelle droite. Le probème c'est que celle ci vient avec des pièces à sceller ce qu'il l'est difficile de faire dans la pierre bleue . n'existe t-il pas une super solution pour visser l'échelle dans les margelles. j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

par judith
Mar 26 Mai 2009 à 21:45

mais non ! il y a toujours une solution a tout ! seulement , tant que tu mets pas une photo de tes margelles et ton échelle, c'est dur de savoir quoi trouver comme solution ! :wink:

par compet40
Mar 26 Mai 2009 à 22:00

judith a écrit:mais non ! il y a toujours une solution a tout ! seulement , tant que tu mets pas une photo de tes margelles et ton échelle, c'est dur de savoir quoi trouver comme solution ! :wink:

pas mieu, sans photos o, peut rien pour toi :roll:

par NoPool
Mer 27 Mai 2009 à 08:08

Alors, les voilà les photos.

Merci d'avance pour votre aide. l'idée c'est e pouvoir trouver des platines qui puissent être démontées l'hiver, bien sûr.

Image

Image

Benoit alias NoPool

par judith
Jeu 28 Mai 2009 à 07:50

Y veut pas l'abimer, peut-être.

Il faudrait faire une petite dalette en avant sur la pelouse, sceller les pièces dans la dalette, et mettre l'échelle à cheval sur la margelle ! :wink:

par philou78
Jeu 28 Mai 2009 à 08:30

NoPool a écrit:Merci d'avance pour votre aide. l'idée c'est e pouvoir trouver des platines qui puissent être démontées l'hiver, bien sûr.
Benoit alias NoPool

Tes embases me semble etre faite pour pouvoir sortir l'échelle ( tu glisse le tube dedans )
Sinon l'idée de judith est bonne.

Philou

par hydro-66
Jeu 28 Mai 2009 à 09:03

Les echelles peuvent se fixer soit avec des embases noyés dans le béton (comme celle de la photo) soit avec des platines à fixer au sol.
Il suffit d'acheter les platines à fixer.
PS @ Judith l'échelle touche à la paroi dans la piscine, donc la fixer derrière les margelle la maintiendrait oblique, pas trés pratique ni esthétique :wink:

par compet40
Jeu 28 Mai 2009 à 11:50

hydro-66 a écrit:PS @ Judith l'échelle touche à la paroi dans la piscine, donc la fixer derrière les margelle la maintiendrait oblique, pas trés pratique ni esthétique :wink:

sauf apres une quinzene de pastaga, la on la verait bien droit

par NoPool
Jeu 28 Mai 2009 à 16:34

Merci, mais je n'ai pas encore trouvé ces platines. J'ai vu une photo sur internet mais les deux tubes qui glissent dans ceux de l'échelle étaient fixé à la margelle. donc problème pour bache d'hivernage. Ddonc la solution ideale serait des platine visée aux margelles avec un tube qui vient de fixer par dessus. un peu comme un pied de table ikea. mais ou trouver cela ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités