Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petit trou dans liner et réparation délicate

par Baleyba
Jeu 28 Mai 2009 à 11:11

Bonjour à tous,

Je me permet de poster pour solliciter votre avis.

Nous avons une piscine hors sol (8mx4m environ) avec le récent achat de notre maison.
J'ai repéré sur cette dernière un petit trou à 10cm au dessus de la ligne de flottaison.

Après quelques recherches j'ai donc acheté un kit de réparation chez Casto.
Le voici:
Image

Le problème de ce trou est que le liner est très tendu du au poids de l'eau et que la colle a tendance à ramollir fortement le liner.
La rustine découpée que je trouve très fine se ramollit également fortement ce qui fait qu'au bout de 24h00 le trou à doublé.

Je suis surpris de ne pas trouver de personnes dans ce cas. Car la colle en séchant fragilise énormément le liner et à la moindre tension le trou s'agrandit.

J'ai mis plusieurs couches de colle et rustine mais ca ne résoud rien et le trou fait maintenant 5cm de large.

Bref je ne vois pas trop de solution. Ca m'embèterait de devoir changer le liner pour si peu.

2x pisciniste que j'ai fait m'ont proposé le même kit :(

J'hésite maintenant à prendre ceci:
Image
http://www.tenrev.com/proflex-simple.php

La colle fait mastic et la rustine m'a l'air de meilleure qualité.

Il y a aussi ce kit:
Image
http://www.piscine-market.com/trousse-d ... p-425.html
Mais j'ai peur de tomber dans le premier cas.

Enfin il ya la Texton CC 2000 Pro
Image
Mais il me manque toujours le bout de liner que je n'arrive pas à me procurer.


Bref je suis un peu perdu. J'espère trouver idéalement un morceau de liner épais qui puisse boucher et éviter que le trou ne grandisse.

Merci d'avance pour vos avis et aide.

cordialement,

Bal.

par Baleyba
Jeu 28 Mai 2009 à 11:32

Merci pour ta réponse Eric.

Tu étais dans ce même cas de figure? bonne tension sur le liner et hors d'eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 3 invités