Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couleur liner....

par barr
Ven 19 Aoû 2005 à 07:07

pourquoi certaines couleurs de liner sont-elles désormais interdites dans certaines régions?

par Chris84
Ven 19 Aoû 2005 à 07:13

Je ne saurais très précisemment dire pourquoi ? vue aérienne certainement pour certains site .
Bien qu'a 5000 m je ne suis pas certain que l'on voit réellement la différence ?
Lors de l'obtention du permis de construire de la maison et de la piscine, il nous a été imposé une couleur claire, nous sommes aux portes du parc du Lubéron ?

Ceci, nous ne regrettons pas, il est vrai que cela donne une belle couleur d'eau.

par Gavage
Ven 19 Aoû 2005 à 07:43

si tu es dans un site protégé soumis à une réglementation spécifique, tu dois te plier aux "ordres".

Sinon tu es libre de mettre un joli liner rose fluo.

liner

par barr
Dim 21 Aoû 2005 à 09:00

me plier aux ordres oui, mais j'aime bien en comprendre les raisons et la je ne vois pas!

par BR
Lun 22 Aoû 2005 à 08:15

Probablement la même qui réglemente les tuiles de toit ou les couleurs de crépis des maisons. Souci de préservation de l'esthétique de l'environnement.

par AgnesM37
Lun 22 Aoû 2005 à 18:14

Je ne suis pourtant pas en zone ABF, pourtant, comme chris84, on nous impose une couleur clair pour le liner.... mais rien pour la bâche à barre qui pourtant devrait être en place la majorité du temps vu qu'il s'agit du système de sécurité retenu.

Nous n'avons pas encore fait notre choix définitif, nous hésitons encore entre sable, bleu clair ou gris clair. Nous aimerions voir le résultat autrement qu'en photo.
D'ailleurs, si certains ont une piscine dans ces couleurs sur Tours et qu'ils sont ok pour nous montrer le rendu, nous sommes preneurs !

Merci !

par Etienne88
Lun 22 Aoû 2005 à 19:11

AgnesM37,

Si vous avez le temps, visitez le site de BR qui nous montre l'installation de sa piscine. Le liner est d'une couleur particulière, qui s'intègre parfaitement avec la maçonnerie et qui doit être super avec une plage en bois.
Etienne88

par Kagou
Lun 22 Aoû 2005 à 20:50

8) :?: peut être pour les extra terrestres ? des fois qu'il y ait encore de nouvelles normes à la C... !

par BR
Mar 23 Aoû 2005 à 08:27

Etienne88 a écrit:AgnesM37,

Si vous avez le temps, visitez le site de BR qui nous montre l'installation de sa piscine. Le liner est d'une couleur particulière, qui s'intègre parfaitement avec la maçonnerie et qui doit être super avec une plage en bois.
Etienne88

La couleur "particulière" s'appelle ocre bizantin (on trouve une photo sur le site d'un fournisseur de liner : CLASS). Nous étions un peu inquiets quant au rendu final mais dans l'eau cela donne une couleur très naturelle, transparente et très légèrement éméraude avec des effets mozaiques assez sympa. Comme dit Etienne, l'accord avec les briques (Toulouse oblige ! ) et la plage en Ipé est super (enfin c'est mon avis :)

par AgnesM37
Mar 23 Aoû 2005 à 13:34

Merci pour vos réponses... mais nous avons déjà feuilleté x magazines et consulté pas mal de sites (particuliers et pro), mais les couleurs sur papier glacé ou sur écran sont quelquefois différentes de la réalité.
Qui n'a jamais été déçu par les couleurs de ses photos ?? :wink:
C'est pourquoi nous aimerions mieux voir en vrai si c'est possible.

Quant aux plages, elles ne pourront être en bois. Là encore, une ineptie de plus, on nous impose des plages couleur pierre tuffeau de Touraine (belle définition en plus : c'est jaune ? c'est blanc ?)... mais rien pour la terrasse de la maison qui pourtant sera en continuité avec cellle de la piscine !
Va comprendre Charles....... :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 10 invités