Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage du filtre à sable : Vanne multivoie et crépine ...

par leguigui
Mar 26 Mai 2009 à 18:01

Bonsoir,

ca y est . je finis la plomberie . je déteste ca détinitivement !

Je me pose la question suivante :
Le tuyeau auquel sont racordés les crépines et qui plonge dans le filtre doit il être collé (avec colle bleue ?) à la vanne multi voie ou juste inséré a fond sans rien (et il tient parce qu'il est dans le sable ?) ?

La question qui vient après : lorsque je mets le sable, il faut que je commence par mettre une petite couche au fond avant de pouvoir déposer le tuyeau+ crépines (afin q'ils prennent appui) avant de finir le remplissage ?

Merci . à tous !
GuiGui

par Kalagan59
Mar 26 Mai 2009 à 18:07

Normalement tu n'as pas coller quoi que ce soit à l'intérieur du filtre.

Il faut juste vérifier que les crépines ne soient pas cassées et desserrées.

Ensuite, tu remplis d'eau ton filtre au moins 5 cm au dessus des crépines puis tu verses doucement le gravier.

Pour éviter d'avoir du sable dans les canalisations, mets du scotch sur le diffuseur (partie haute des canalisations du filtre)

par leguigui
Mar 26 Mai 2009 à 23:09

Merci pour vos réponses !

Ca y est : la pompe tourne depuis 2 heures (j'ai fini en nocturne !) !

Et ca c'etait pour la bonne nouvelle .
Pour le reste : je vais pas me réconcilier avec la plomberie (en tt cas pas aujourd'hui). En effet a la première mise en eau ca pissait de partout . verdict : tuyeau en 39 . et connexions du distributeur de chlore en 36 . même avec la meilleure volonté du monde et tous les colliers de la terre mon tuyeau annelé ne jointera jamais . j'ai donc viré le distrib de chlore en attendant que je trouve une solution.
Et ensuite, le meilleur pour la fin : le corps de la pompe (neuve) est félé ! La garniture arrière perd un petit filet d'eau en continu ! J'ai fait tourner qd même . la perte est pas énorme mais il va me faloir changer la pompe ! Demain matin appel au vendeur (il n'y est pas pour grand chose mais il va devoir me remplacer la pompe fissa).

Bon allez : je vais me coucher . et réver de téflon et autre loctite .

Bonsoir !

GuiGui

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités