Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fondation pour piscine hors sol acier

par flao
Mar 26 Mai 2009 à 11:58

Bonjour à tous,

ça y est je me suis lancé dans la "construction" de ma piscine hors sol ronde de 4,6m de diam.

Donc après avoir bien lu sur tout les forums possibles et imaginables, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un bonne préparation du terrain était primordiale. le problème pour moi est le suivant, mon terrain n'est pas plane. donc j'ai entrepris de racler ma couche de Gazon afin de supprimer tout les petits cailloux ou racines, puis de mettre le tout de niveau . chose facile a dire mais nondijiou pas facile à faire.

Que me conseilleriez vous, sachant qu'il est quasi impossible pour moi de faire venir une machine de chantier afin de creuser, ou même tasser mon terrain. --> faire le plus plat possible puis sable eau et ratissage ? ou plus plat possible, bache puis sable, puis geotextile et liner.?

Comment faire sur un sol remblayer il y a 1,5 ans plus ou moins, le sol est extrêmement dure, y planter une pelle relève du défi :x :shock: :lol: . je crois me souvenir que au moment du chantier, la grue se trouvait dans mon jardin avec certainement plusieurs dizaines de tonnes.pendant plusieurs mois.ça tasse ! :roll: :roll:

EN gros je voudrais le faire moi m^me mais j'ai peu de main d'oeuvre. mis à part la mienne. donc il me faut des solutions réalisables .seul.voir a deux.

Merci pour vos conseils, et encore une dernière question, dois-je mettre bache, sable, geotextile dans cet ordre ? :?:

Merci d'avance de vos commentaires. :) :D

par philou78
Mar 26 Mai 2009 à 12:42

Mon terrain aussi était trés dur.

J'ai utilisé une grosse fraise de jardinage.

Je tournais en rond et je retournais la terre sur 20 à 30 cm.
Aprés la terre est trés meuble et tout devient facile.

J'ai fais une chappe maigre.

Philou

par karlito31
Mar 26 Mai 2009 à 13:02

Faire le plus gros à la main, et ensuite égaliser avec du sable.

@philou78

par flao
Mar 26 Mai 2009 à 14:14

Merci pour le conseils, donc tu penses malgré tout que je devrais creuser 20 a 30 cm. sachant que ma tête résonne encore des coups de pelles de dimanche. :twisted: !

Incroyable comme la terre est dure. pourtant je suis pas une petite nature ni un pur débutant en matière de pelles . :P :oops:

Donc une fois la couche "meuble" atteinte ce serait beaucoup plus facile pour faire la mise à plan ? sachant qu'il y a eût "que" 30-40 cm de remblais et que dessous ce doit simplement plus être possible de creuser tellement c'est tassé. :evil: :evil:

Et concernant l'épaisseur de la couche de sable, j'ai un peu tout lu, mais certain préconisent une grosse couche de 10cm.c'est pas un peu trop. j'imagine même pas le volume de sable à apporter dans le jardin.via la maison .bahhhhhhhhh je vais encore me faire une amie. :roll: :roll:

Merci à tous pour vos commentaires, et n'hésitez pas à me donner d'autes conseils pendant qu'il en est encore temps. j'ai pas encore d'ampoule aux mains ni de tendinites. :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités