Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation skimer + refoulement

par leguigui
Ven 22 Mai 2009 à 22:08

Bonsoir,

Ca fait qq temps que je vous lis et que je suis admiratif de tous vos chantiers, le mien est plus modeste : piscine hors sol acier/résine de 4.60 de diamètre . pas trop le choix : c'est la crise et je n'ai aucun accès a mon jardin.
Voilà cet après midi nous avons fini de tout mettre en place sauf . la plomberie (je déteste la plomberie en général : je me retrouve toujours avec une fuite de m**** qui m'oblige a tout démonter 30 fois et a utiliser 10 rouleaux de téflon . donc je garde généralement ca pour la fin).
J'ai un soucis avec mon skimer et mon refoulement : avec la tole acier pour le tour, j'avais une petite pièce en liner qui a l'air d'aller si je comprend bien la notice de montage en chevauchement de la paroi acier dans l'entourage du skimer (j'ai la même pièce pour le refoulement). Par contre avec le skimer j'ai la même pièce (ca y ressemble vachement) en téflon epais (3 mm d'épaiseur pour chaque lèvre) . la notice est relativement nule . et j'y comprend rien : pour moi la pièce en liner est un erzats de l'autre (fournie au cas ou le fournisseur de liner serait pingre). Avez vous une idée ? ?

Question subsidiaire : je pensais remplir la piscine a moitiè avant de percer le liner pour mettre le skimer et le refoulement : bonne idée ? à éviter ? (tension du liner trop grande qui va le déchirer de part en part ?)
Merci

GuiGui

Re: Fixation skimer + refoulement

par syrmar
Ven 22 Mai 2009 à 22:17

leguigui a écrit:Bonsoir,

Ca fait qq temps que je vous lis et que je suis admiratif de tous vos chantiers, le mien est plus modeste : piscine hors sol acier/résine de 4.60 de diamètre . pas trop le choix : c'est la crise et je n'ai aucun accès a mon jardin.
Voilà cet après midi nous avons fini de tout mettre en place sauf . la plomberie (je déteste la plomberie en général : je me retrouve toujours avec une fuite de m**** qui m'oblige a tout démonter 30 fois et a utiliser 10 rouleaux de téflon . donc je garde généralement ca pour la fin).
J'ai un soucis avec mon skimer et mon refoulement : avec la tole acier pour le tour, j'avais une petite pièce en liner qui a l'air d'aller si je comprend bien la notice de montage en chevauchement de la paroi acier dans l'entourage du skimer (j'ai la même pièce pour le refoulement). Par contre avec le skimer j'ai la même pièce (ca y ressemble vachement) en téflon epais (3 mm d'épaiseur pour chaque lèvre) . la notice est relativement nule . et j'y comprend rien : pour moi la pièce en liner est un erzats de l'autre (fournie au cas ou le fournisseur de liner serait pingre). Avez vous une idée ? ?

Question subsidiaire : je pensais remplir la piscine a moitiè avant de percer le liner pour mettre le skimer et le refoulement : bonne idée ? à éviter ? (tension du liner trop grande qui va le déchirer de part en part ?)
Merci

GuiGui

Bonsoir d'après ce que je comprend (mais je suis pas sur :cry: ), il s'agit des joints qui vont un sur la pièce (skimmer ou refoul), et un sur la bride de la pièce de façon à prendre le liner en sandwich et ainsi créer l'étanchéité.
Par contre au niveau du bridage des pièces, en effet il est recommandé,quand on n'a pas l'habitude, de remplir en partie le bassin afin de bien tendre le liner vers le bas et ainsi éviter des "casquettes" au dessus des pièces à sceller.

par pascaltcs
Sam 23 Mai 2009 à 00:22

salut, pour ta question subsidiaire, c'est comme cela que j'ai procédé et je crois aussi qu'il faut le faire comme ça :lol:

par leguigui
Sam 23 Mai 2009 à 21:14

Merci .
le remplissage est en cours .
Demain je découpe le liner qui s'est bien positionné et bien tendu. Je précise que je flipe un poil : faire un trou dans un truc étanche qui doit le rester après . ca m'angoisse ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités