Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS piscine Intex HS ? ? ?

par naty35
Ven 22 Mai 2009 à 14:56

Bonjour, je possède une piscine Intex Ellipse de 5.48x3.05x1.05m et je n'arrive plus à gonfler le boudin. Je pense que c 'est un problème de valve. Mais que faire ? Je vous joints des photos j'espère que vous arriverez à trouver une solution.
Image
Image
Image

J'ai un autre problème aussi c'est que le fond de ma piscine est verte (des algues s'y sont déposées) l'eau est pourtant très claire. L'année dernière j'ai acheté du produit antialgue, mais cela fait un dépot blanchatre au fond. J'ai aspiré, mais je trouve que cela n'enlève pas tout. Avez vous d'autre solution et est ce qu'il y a un ordre à respecter, aspirer avant de mettre le produit anti algues, et après restabiliser le chlore et le ph ?
Merci de pouvoir m'éclairer car les beaux jours arrivent et mes enfants aimeraient en profiter.

par Arno
Ven 22 Mai 2009 à 21:59

Quand je vois tes photos, ça me rappelle des souvenirs d'étudiant : devoir gonfler des matelas pneumatiques à 5h du mat' après des soirées souvent arrosées. :lol: :lol: :lol:

Enfin bref, parfois, sur ce type de produits, il y a un espèce de clapet anti-retour pour éviter que l'air ne s'échappe si le bouchon s'enlève accidentellement. Si le matelas, euh, la piscine est restée longtemps sans être regonflée, ce clapet a tendance a rester bloqué. Il suffit juste parfois de le décoller en le poussant avec un crayon fin par exemple, et après tu pourras normalement regonfler ta piscine.

C'est du vécu en ce qui me concerne ! :lol:

Pour le traitement de ta piscine, tu peux mettre de l'eau de javel à 2.6% de concentration (190 ml/m3 soit dans ton cas un peu plus de 3 litres) afin de choquer ton eau, cela va détruire les algues. Elles deviendront blanchâtres. Il te restera alors à aspirer le fond, ajuster ton PH et reprendre ensuite un traitement chlore normal.

par naty35
Sam 23 Mai 2009 à 08:29

Bjr
Merci pour ta réponse, mais le clapet dont tu parles n'est pas bloqué j'arrive très bien à le pousser, donc je ne sais pas d'où ça vient.
Merci quand même

par JCGB
Sam 23 Mai 2009 à 09:24

Chacha a écrit::shock: Valve en bon état ou pas, tant que le compresseur envoie de l'air, ça doit gonfler !

T'aurais pas une griffure de chat ? ? ? ? :?:

+ 1 avec chacha , a priori si la valve et le petit clapet te semblent ok, c'est qu'il y a une dechirure sur la piscine et que tout l'air qui rentre ,ressort illico :cry: :cry: :cry: , donc peut etre deja bien inspecter le tour de la piscine , en priorité la partie basse c'est souvent en bas que ça déchire le plus .
Question bete certains gonfleurs peuvent egalement dégonfler , tu l'as bien mis du bon coté :?: :?:( :oops: :oops: :oops: :oops: )

par naty35
Dim 24 Mai 2009 à 14:59

JCGB a écrit:
Chacha a écrit::shock: Valve en bon état ou pas, tant que le compresseur envoie de l'air, ça doit gonfler !

T'aurais pas une griffure de chat ? ? ? ? :?:

+ 1 avec chacha , a priori si la valve et le petit clapet te semblent ok, c'est qu'il y a une dechirure sur la piscine et que tout l'air qui rentre ,ressort illico :cry: :cry: :cry: , donc peut etre deja bien inspecter le tour de la piscine , en priorité la partie basse c'est souvent en bas que ça déchire le plus .
Question bete certains gonfleurs peuvent egalement dégonfler , tu l'as bien mis du bon coté :?: :?:( :oops: :oops: :oops: :oops: )

:lol: :lol: ça aurait pu, mais non, j'ai bien gonflé au bon endroit et le gonfleur fonctionne bien donc ça vient de la piscine. Mais je ne peux me^me pas gonfler à bloc pour voir d'où vient la fuite, ça ne marche pas et maintenant je viens de m'apercevoir qu'un des tuyaux (celui d'aspi) fuit là je peux le réparer en le coupant un peu. Mais elle se détériore de + en + elle n'a que 2 ans pffffffff :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités