Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kafka: que choisir ??? Au secours !

par chach66
Lun 18 Mai 2009 à 20:21

Alors me revoilà avec mes problèmes de piscine coque polyester osmosée :D .
J'en suis au 2ième devis.et ça va du simple au double :shock: .mai je vous tiendrai au courant j'en reçois encore jusqu'à lundi prochain :lol: !
Bref mon problème est le suivant :roll: :
une jeune entreprise de 2 jeunes qui font tout eux mêmes manuellement et qui ont l'air super sérieux (ponçage complet+résine+gel coat au rouleau ou au pistolet pour 20% + cher) .
ou une encore plus jeune entreprise d'un gérant de la 50aine qui a l'air de s'y connaître autant que moi mais qui emploie un contremaître qui s'y connaît très bien et des employés et qui fait tout avec une machine dans laquelle il a investi (startification simultanée fibre de verre+résine puis gel coat projeté).et surtout qui est 2 fois moins cher ?!
Pour la question principale, je crois que personne ne pourra vraiment me répondre: dois-je lui faire confiance ? En même temps, je passe peut-être à côté de l'affaire du siècle ! (surtout s'il fait des prix d'appel en ce moment, s'il cherche à amortir sa machine.).
Pour la question technique (et là j'ai besoin de mes supers héros du bassin -allez les grands maîtres nageurs, sortez moi alerte à Malibu et une réponse viiiiite ! -): est-ce que quelqu'un connaît la technique par la machine qui projette résine + fibre de verre et projection gel coat et qu'est ce que ça vaut techniquement d'aprs vous...car je me doute que c'est quand même bien différent du mat de résine? C'est aussi bien? Mieux?....rahhhh pitié éclairez moi ! :?: :?: Allez les gars un ptit effort...d'autant que mon porte monnaie n'est malheueusement pas extensible :cry: et que s'il faut choisir le plus cher...et ben ç devra attendre l'année prochaine :?
Merci d'avance !

encore un oubli...décidémment !

par chach66
Lun 18 Mai 2009 à 20:35

J'oubliais, on me propose aussi un autre procédé (pas encore de devis): c'est une peinture triple couche qui crée une membrane qui se déforme jusqu'à 400 fois, cela assure aussi l'étanchéité de tous bassins comme les châteaux d'eau. (j'en ai déjà entendu parler à mon boulot). C'est bizarre personne en parle ici. Le poseur dit que c'est vachement bien (évidemment) mais que ça fait des lustres que personne lui demande pour des piscines car le marché est rusté par les gens qui font de la résine. Il dit qu'vec sa membrane y a plus de problèmes d'osmose et que ça tient des années.
Qu'en pensez vous ?

découverte?

par chach66
Lun 18 Mai 2009 à 23:15

alors voilà ce que j'ai trouvé sur la projection simultanée, dans ce doc il est question de dire que c'est une évolution de la méthode "archaïque" (lol) qu'est le "moulage par contact" avec un mat en fibre de verre.
Allez les garçons ! voyons si c'est moi qui vais trouver toute seule?
Alors, mieux, moins bien ? Quoi quoi quoi ?
Aidez une âme en peine qui voudrait bien barboter cet été !

http://www.cours.polymtl.ca/mec6306/Cours%2001.pdf

par brice69
Mar 19 Mai 2009 à 05:55

:shock: Tu nous parle pas des tarifs :!: :rayban:

grand écart

par chach66
Mar 19 Mai 2009 à 06:20

Disons que ça va de 35 € HT à 80 € HT le m² !

youhou !!!

par chach66
Mar 19 Mai 2009 à 15:14

Ben alors, y en pas un qui un avis sur les techniques te les prix qu'on me propose ?
Allez, quoi, un p'tit coup de main !
Snifff

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités