Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspiration Prise Balai néante

par ladinde
Jeu 14 Mai 2009 à 07:28

Bonjour à tous,

J'ai mis en eau mon bassin hier et j'ai voulu nettoyer la piscine et là surprise en dévissant le bouchon de la pise balai aucune aspiration. Pourtant le tuyau de la prise balai est relié à celui du skimmer (lui aspire correctement) et la vanne était ouverte.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? ou a t'il l'explication de cette absence d'aspiration.

Merci de vos réponse à tous.

Bonne journée

Re: Aspiration Prise Balai néante

par killa inti
Jeu 14 Mai 2009 à 12:30

ladinde a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mis en eau mon bassin hier et j'ai voulu nettoyer la piscine et là surprise en dévissant le bouchon de la pise balai aucune aspiration. Pourtant le tuyau de la prise balai est relié à celui du skimmer (lui aspire correctement) et la vanne était ouverte.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? ou a t'il l'explication de cette absence d'aspiration.

Merci de vos réponse à tous.

Bonne journée


Si le tuyau du balai est relié au skimmer, il faut bouchonner le skimmer pour que la prise balai fonctionne. Et n'oubliez pas de fermer les autres aspirations.
C'est un montage "bizarre" que vous avez là :?

Re: Aspiration Prise Balai néante

par Edouard88
Jeu 14 Mai 2009 à 12:38

ladinde a écrit:Bonjour à tous,

J'ai mis en eau mon bassin hier et j'ai voulu nettoyer la piscine et là surprise en dévissant le bouchon de la pise balai aucune aspiration. Pourtant le tuyau de la prise balai est relié à celui du skimmer (lui aspire correctement) et la vanne était ouverte.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? ou a t'il l'explication de cette absence d'aspiration.

Merci de vos réponse à tous.

Bonne journée


La prise balai doit probablement être reliée au skimmer par un collecteur (nourrice) avec une vanne par arrivée, 1 pour la prise balai, 1 pour le skimmer, et 1 pour la bonde de fond si tu en as une. Pour avoir de l'aspiration sur la prise balai, il faut ouvrir la vanne, et fermer les autres arrivées, et ça devrait coller :wink:

par ladinde
Jeu 14 Mai 2009 à 12:56

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à faire fonctionner ma prise balai, en fait il faut que je joue sur la vanne du skimmer afin d'obtenir de l'aspiration à la prise balai.

C'est ce que j'avais fait hier soir mais je n'ai pas attendu assez longtemps et mon tuyau du balai était plein d'air alors je me suis dis que cela ne fonctionnait pas.

Merci encore pour vos réponses.

A bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités