Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors sol Luoman Fiona

par Minus
Mer 13 Mai 2009 à 15:00

Bonjour à tous

Mod leches bottes on :D

Voila, ça fait longtemps que je parcours en long, en large, en travers et dans d'autres sens egalement ce forum.

Et voilà, vous avez gagné, ma femme et moi avons craqués et donc avons acheté une Luoman Fiona en profitant des promo de chez casto.

J'ai fini le coffrage pour couler la dalle ce qui devrait se faire début de semaine prochaine avec du beton fibré et armé. L'IPN est bien positionné, donc c'est pret.

Je vais donc attaquer le montage de tout cela la semaine prochaine, aprés le sechage de la dalle.

Il y a t'il des precautions particulieres à prendre lors du montage de ces piscines hors sol en bois?

Qu'elles sont les erreurs à éviter?

Merci pour vos infos.

par sergio91
Ven 15 Mai 2009 à 09:24

salut,
J'ai aussi fait le montage il y a quelques semaines pour ma hors sol (voir sujet avec mes photos).
1° débrouille toi pour faire une bande d'étanchétité entre la base de ta piscine et ton sol (moi bande autocollante plastifier sur le dessous qui remonte sur environ 4cm de chaque cotés de ta base) et après le montage une cornière plastique + scilicone sur la base coté ext. Cela protège ton socle qui est en permanenec en contact avec l'eau (enfin quand il pleut et quand tes gosses joue)
2° moi j'ai pulvériser un traitement bois (bondex ou autre) sur l'ensemble de la structure int et ext
3° j'ai aussi mis en place avant le montage une double couche de feutrine croisé (plus simpat pour les pieds!)
4° si tu souhaite mettre des options (éclairage, trop plein, prise aspi) fait le avant de mettre le liner (precement) moi j'ai oublié l'éclairage et maintenant il est pas facile de trouver quelque chose sans percement à un coût --
5° bon courage mais l'été arrive!

par Minus
Ven 15 Mai 2009 à 19:22

Merci beaucoup pour tes conseils :wink:

finoa hors sols de chez casto

par itout
Sam 23 Mai 2009 à 11:48

Salut,
moi aussi j'ai craqué pour la promo casto(finoa luoman 5,52x3. mais je crois que je suis partis dans une galère et je voudrais vos conseils de pro :)
d'abord je me suis rendu compte que je ne pouvez pas l'enterer ne serais-ce qu'un peu je pense que cela vient du fait que le bois n'est pas traité autoclave. après je dois faire une dalle de béton et c'est là que ça ce corse. impossible d'amener le matos direct avec le camion je suis en terrasse. les devis des maçons explose le moins cher 3500€ soit plus que le prix de la piscine. question puis je faire la dalle moi même? et combien cela couterais en matériels? vous qui avez le même modèle combien cela vous a couté? je peux poster une photo du terrassement que j'ai commencé. j'ai creusé sur environ 30 cm il n'y a plus qu'a ce taper la monté des marches (pas celles de Cannes :o ) pour amener pour à peu près 4,5 m3 de béton. tous vos conseils me seront utile. merci d'avance

par Minus
Lun 25 Mai 2009 à 08:20

Bonjour

Pour ma part, je me suis directement fait livrer le beton via Lafarge avec un camion nommé Pumy.
C'est une toupie munie d'une pompe, le bras ayant un debattement de facilement 10 m

J'ai pris du beton armé type agilia autolissant, les 5m3 m'ont couté 1300€ livré. je trouve quand même qu'ils se gavent bien avec les particuliers.

J'avais fait faire des devis pour faire moi même le beton (dosé à 350 Kg) et j'en avais pour 900€, donc entre le temps passé, la non certitude d'avoir une dalle homogene et les incertitudes concernant sa solidité (la piscine pese quand même plus de 15 tonnes une fois pleine), j'ai opté pour la toupie.

Le beton a été déposé directement par le pumy, je l'ai juste un peu egalisé avec un rateau (le beton est tellement liquide qu'il n'y a pas eu de soucis), et tout est de niveau naturellement.

Juste un petit soucis quand même, c'est que comme le beton est armé (il y a des sortes de petites aiguilles metalliques à l'interieur), il faut ensuite couper les aiguilles depassant, mais cela se fait avec une bonne pince coupante.

J'ai donc coulé cette dalle lundi dernier, mercredi montage des deux montants ipn verticaux et jeudi j'ai attaqué le montage de la structure bois, seul cela m'a pris la journée, car etant tatillon j'ai passé au papier de verre les morceaux de bois pour enlever echardes dépassantes.

Passage de toute la structure au xylophene vendredi et la j'ai fini le passage des deux couches de vernis hydrofuge teinté sur les faces interieures et exterieures.

je fait le local technique le week end prochain et je fini le montage des margelles et autres petits details.

normalement le week end suivant pose du liner et de la filtration et debut de la mise en eau.

fondation

par itout
Ven 29 Mai 2009 à 17:53

Salut,
tous d'abord je voulais remercier Minus (qui ne l'ai pas) de m'avoir si bien renseigné. Au sujet des fondations je me pose encore quelques questions: avec quel planches avez vous fait votre coffrage pour la dalle? je ne trouve que du 20 alors qu'il me faut 25 de hauteur donc j'ai pensé à mettre un tasseau de 5 pour récupérer la hauteur. le gravier stabilisé à mettre sous le béton dois-je le mettre à l'intérieur du coffrage ou sur toute la surface de mon décaissement? pour mettre mon ipn centrale j'ai fait une dessin dites moi si c'est comme cela qu'il faut faire?Image

merci encore pour toute l'aide apporté

par Minus
Sam 30 Mai 2009 à 12:35

c'est comme cela qu'il faut faire.

Par contre pour la hauteur 20cm suffit largement surtout si vous commandez de l'agilia de chez Lafarge.

Pour le gravier: uniquement dans le coffrage, le beton viendra le couvrir et y prendra appui.

Pensez bien à proteger, avant de couler le beton, avec du polystyrene scotché sur la traversse, les zones de boulonnage sinon vous ne pourrez plus fixer les montants verticaux.

Un fois que le beton aura seché, il ne restera plus qu'à enlever le polystyrene pour avoir accés à la zone et boulonner tranquillement les montants.

fondations

par itout
Sam 30 Mai 2009 à 23:53

bonjour,
je viens de m'apercevoir que l'ipn fait 3M30 et que la dalle est donné pour 3M28 faut-il écarter un peu le coffrage ou bien le découper pour laisser passer l'ipn? enfin si je prend un coffrage en 20cm cela me fait plus qu'environ 3m3 de béton pourquoi en commander 5m3?
bon week-end à tous

par Minus
Dim 31 Mai 2009 à 08:06

Pour ma part, je n'ai pas fait la dalle avec les dimenssions données par la notice technique

j'ai fait la dalle aux dimensions de la piscine margelle comprise, comme cela le beton arrive en aplomb des margelles, ce qui m'a permis aussi d'avoir suffisamment de jeu pour bien positionner la piscine (il y a toujours un peu d'erreurs d'equerrage quand on fait un coffrage, ça se joue a peu).

Pour la quantitée, pas la peine d'en commander plus que necessaire en effet.

Pour ma part je suis resté fixé sur 5m3 car j'ai coulé en même temps la zone sur laquelle repose le local technique et un peu d'amenagement autour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités