Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment utiliser robot

par najouja
Mer 06 Mai 2009 à 19:11

ouai exact ? JE VIENS D ARRETER LE ROBOT ET J AI FAI UN BACKWASH
c est normal?
MES QUESTIONS SONT IDIOTES C EST CA?
J AI LA PISCINE DEPUIS 3 MOIS
DESOLEE DE NE PAS ETRE ANCIENNE COMME VOUS.

Re: comment utiliser robot

par JCGB
Mer 06 Mai 2009 à 19:20

najouja a écrit:ouai exact ? JE VIENS D ARRETER LE ROBOT ET J AI FAI UN BACKWASH
c est normal?
MES QUESTIONS SONT IDIOTES C EST CA?
J AI LA PISCINE DEPUIS 3 MOIS
DESOLEE DE NE PAS ETRE ANCIENNE COMME VOUS.

Bonjour najouja ,comme te l'a deja dit ericpastaga il faut continuer sur ton premier topic et faire "repondre" et non "nouveau" car a chaque fois tu vas créer un nouveau sujet .

comment utiliser robot

par najouja
Mer 06 Mai 2009 à 20:43

ok
maintenant c est trop tard
je pensais qu on allais plutot m aider et me donner des reponses , c est un autre sujet c est pourquoi j ai fait nouveau, et de plus j aimerai pour une fois etre aidee sur le fonctionnement de ma piscine

tout simplement
merci

comment utiliser robot

par najouja
Mer 06 Mai 2009 à 21:13

ok
si je suis la a poser des questions, c est pas par plaisir
si je pose une question, c est parce que je n en ai pas la reponse, il me semble qu il n y a rien de plus logique.!
maintenant si vous ne voulez pas me repondre , y a pas de soucis,j aurai la reponse autreemeent
vous pouvez passer votre temps a faire autre chose que de me lire et de me poster ces messages a la con
merci

par Arno
Mer 06 Mai 2009 à 22:11

C'est vrai que ça donne vraiment envie de lui répondre ! :shock: :shock: :shock:

par syrmar
Mer 06 Mai 2009 à 22:26

Apparemment rien de grave najouja, en fait c'est bien cela qu'il faut faire, une foi le robot arrêter, vérifier la pression du manomètre au niveau du filtre et faire un lavage+rinçage.
Maintenant, il arrive avec ce style de robot que l'air passe dans les tuyaux, d'ou des bulles dans le pré filtre de la pompe, et de l'air aux refoulements.
Logiquement, il suffit de chasser un peu d'air au niveau de la purge du filtre à sable, couper la vanne de la prise balai si il y en a une et laisser tourner la pompe quelques instant, cela devra rentrer dans l'ordre le temps qu'elle se réamorce comme il faut.

comment utiliser robot

par najouja
Mer 06 Mai 2009 à 23:13

enfinnnnnnnnn
merci enormement syrmar
j ai justement coupe la vanne balai et ouvert a moitie les buses de refoulement et ouvert la vanne skimmer
le probleme c est k au final l eau n est pas refoulee pour etre filtree
j ai laisse aller pendant 3 heures mais ca ne s est pas arrange!
est ce que je dois faire autre chose?

par syrmar
Mer 06 Mai 2009 à 23:26

surtout ne pas fermer les buses de refoulements, il faut les ouvrir en grand.
En les fermant même un peu, on empêche le pompe de donner sa pleine puissance, pire on la bride, elle va chauffer et rendre l'âme.
Vérifier bien que votre niveau d'eau soit suffisant dans la piscine pour alimenter le skimmer, après un lavage il ne faut oublier de faire un appoint d'eau.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoins, mais là je vais au lit alors j'essaierai de vous répondre demain.
Bonsoir

comment utiliser robot

par najouja
Lun 11 Mai 2009 à 18:57

salut
j ai toujours de l air dans mes buses et tres peu de )pression, du coup ca ne filtre pas vraiment
c est un filtre a sable
comment faire

comment utiliser robot

par najouja
Mar 12 Mai 2009 à 15:52

mon robot n a pas l air de marcher
je dois ouvrir les buses de refoulement sur un filtre a sable?
merci

Re: comment utiliser robot

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 15:57

najouja a écrit:mon robot n a pas l air de marcher
je dois ouvrir les buses de refoulement sur un filtre a sable?merci

Syr t'a DEJA donné la réponse ! ! ! :shock:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 15:58

syrmar a écrit:surtout ne pas fermer les buses de refoulements, il faut les ouvrir en grand.
En les fermant même un peu, on empêche le pompe de donner sa pleine puissance, pire on la bride, elle va chauffer et rendre l'âme.
Vérifier bien que votre niveau d'eau soit suffisant dans la piscine pour alimenter le skimmer, après un lavage il ne faut oublier de faire un appoint d'eau.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoins, mais là je vais au lit alors j'essaierai de vous répondre demain.
Bonsoir

Là !

comment utiliser robot

par najouja
Mar 12 Mai 2009 à 16:00

oui merci mais c est parce que je me demande vraiment pourquoi ca ne marche pas
a part le filtre de la pompe a sable k il faut nettouer, faut il faire autre chose?
j ai me modele scuba da haywaed
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités