Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peinture membrane : qui connait ?

par okdok
Dim 10 Mai 2009 à 11:52

Bonjour.

J'envisage l'utilisation d'une peinture membranée (coating membrane de TEXTON, Chlorepool Coating, etc.) pour refaire le revetement de notre piscine construite en tradi.
Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'utiliser ce type de revetement ? Si oui, des retours ?

D'avance merci pour vos réponses.

Re: Peinture membrane : qui connait ?

par killa inti
Dim 10 Mai 2009 à 21:56

okdok a écrit:Bonjour.

J'envisage l'utilisation d'une peinture membranée (coating membrane de TEXTON, Chlorepool Coating, etc.) pour refaire le revetement de notre piscine construite en tradi.
Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'utiliser ce type de revetement ? Si oui, des retours ?

D'avance merci pour vos réponses.

Pour une peinture, c'est pas mal (texton coating membrane), mais si un jour tu veux faire du carrelage, t'es bon pour un sablage complet. C'est plus qu'une peinture puisque cela donne une membrane avec une certaine élasticité. Mais faudra quand même la refaire car les produits piscine feront leur oeuvre :wink:

par Arno
Dim 10 Mai 2009 à 22:41

Tu as une idée de la durée de vie en conditions "normales" ?

par okdok
Lun 11 Mai 2009 à 07:57

Merci Killa Inti. !

A ton avis, dois-je enlever à 100% la peinture poluyréthane actuelle (c'est à dire laisser apparrente la courche d'étanchéité) avant d'appliquer le coating membrane ou un poncage grossier suffit (cad enlever uniquement ce qui "part" et poncer légèrement le reste) ?

Merci d'avance.

par killa inti
Mar 12 Mai 2009 à 05:13

Arno a écrit:Tu as une idée de la durée de vie en conditions "normales" ?

Je dirais 3 ans environ mais c'est très variable. ça n'apprécie pas beaucoup le brome

par killa inti
Mar 12 Mai 2009 à 05:18

okdok a écrit:Merci Killa Inti. !

A ton avis, dois-je enlever à 100% la peinture poluyréthane actuelle (c'est à dire laisser apparrente la courche d'étanchéité) avant d'appliquer le coating membrane ou un poncage grossier suffit (cad enlever uniquement ce qui "part" et poncer légèrement le reste) ?

Merci d'avance.

:) un ponçage me semble suffisant mais il faut impérativement utiliser le primaire d'accrochage
http://www.texton.fr/produits/pdf/19.pdf
http://www.boutique-texton.fr/c5/p19/co ... blanc.html

par GillesV
Sam 12 Mar 2011 à 06:47

Je détére ce vieux post pour savoir qi tu as utilisé le chlorepool coating et si tu en es content?

Autre question, as-tu juste poncé ou as tu tout enlever?

je suis à la recherche d'information sur le poolcoating system10 qui à mon avis est un produit équivalent au chlorepool coating.

Bon week-end merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité