Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints entre blocs poly

par Theoroy2
Mar 05 Mai 2009 à 09:11

Bonjour

Je construis tout doucement ma piscine en bloc polystyrène (beaucoup de retard à cause du temps) j'ai coulé mes blocs fais mon arase .

Ma question porte sur les finitrions entre les joints ?

J'ai des irrégularités entre les blocs soit sur des angles de blocs un peu arrondis ou alors entre les blocs eux mêmes.

Le commercial qui me vend le kit me dit qu'avec la moquette on ne vient plus rien ainsi je voudrais avoir vos avis.

J'ai vu deux sujets qui en parlait mais pas plus.
Une personne a mis du joint à carrelage et l'autre de la colle à carrelage (weber et broutin).

Seulement dans le temps (même très court ) cela peut s'éffriter et faire des aspérités derrière la moquette non?

quel produit avez vous utilisé?
Le film plastique (pvc) à la place de la moquette peut être la solution ?mais impossible à trouver? avez vous une adresse?

Voilà merci pour votre aide

Bonne journée

par fraggy
Mar 05 Mai 2009 à 09:24

Hi
cela fait 3 ans que j ai la piscine toujours rien avec du joint à carrelage
le pb de la colle a mon avis le grain est plus gros .
regarde sur mon blog il y a une page a ce sujet :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par coco40
Mer 06 Mai 2009 à 13:14

bonjour perso j ai mis de la colle m.a.p colle qui serre a coller les carreaux de platre et aucun probleme.a+

par cacris
Mer 06 Mai 2009 à 19:50

D accord avec coco.(ayant posé plusieurs piscine irriblocs.)
on utilisez du map .
2 conseils:
- bien remplir tous les défauts avec le map et lisser à la spatule.
- prèvoir la pose du liner peu de temps après car il n' aime pas le contact de l' eau.
a +

par doublemam
Jeu 07 Mai 2009 à 19:37

Bonjour à tous,

Moi j'en suis au même point que toi et je vais utiliser la colle du feutre sous liner pour égaliser les défauts entre les blocs. Je vais l'étaler à la spatule puis la poncer.

Pour la finition des blocs avec du map, je suis sceptique avec la présence de l'eau derrière le liner.

Bon courage :wink:

par cacris
Dim 10 Mai 2009 à 12:37

...la colle du feutre sous liner pour égaliser les défauts...
Koi?!
La colle pou feutre que l' on utilise pour coller le feutre sous les liners se présente en pot de 5 kg et ne durçit pas comme du MAP.
Cette "mayo" (ce dont à quoi elle ressemble),
n est pas faite pour boucher les trous dans des blocs polystyrène!
Si on pense déjà avoir de l' eau derrière le liner, autant laisser à un professionnel la construction(sans vous froisser)
Le map tient très bien sur les blocs et cache les défauts de celui ci.
Il faut juste bien le lisser à la spatule.
A+

par cacris
Dim 10 Mai 2009 à 12:40

.ou alors, la pose du feutre est envisageable sur les parois du bassin.
On le fixe à la pose du rail hung dessous celui ci.Cela evite tout rebouchage sur les panneaux.
Mais. bon courage c' est assez périlleux

par fraggy
Dim 10 Mai 2009 à 18:38

doublemam a écrit:Bonjour à tous,

Moi j'en suis au même point que toi et je vais utiliser la colle du feutre sous liner pour égaliser les défauts entre les blocs. Je vais l'étaler à la spatule puis la poncer.

Pour la finition des blocs avec du map, je suis sceptique avec la présence de l'eau derrière le liner.

Bon courage :wink:

:shock: :shock: :shock:

:nul:

La colle c est fait pour coller et pas pour boucher :wink:
deja dit pour boucher moi j ai mis du joint a carlage et c est nikel tout est explique sur mon bog regarde les photos :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités