Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bois semi enterrée : delta ms oui ou non

par eddy
Dim 10 Mai 2009 à 09:06

bonjour, je suis en train d'installer une piscine en bois semi enterrée 6.5*4.5*1.35 et j'étais en train de me demander si il fallait que je mette du delta ms ou film de protection plastique noir avant de remblayer autour du bois. J'ai déjà mis du geotextile comme l'indique le fabricant. Le problème avec le delta MS c'est qu'il est rigide et avec les jambes de force et les angles, il épouse pas bien les parois alors pour le remblayage ca risque de poser problème. Alors le delta ms est il obligatoire comme vu sur ce forum ou le bois autoclave resistera t'il avec le temps dans la terre avec un simple geotextile

merci

par aym42
Dim 10 Mai 2009 à 09:46

salut ;)

Je m'apprete à mettre du delta ms sur ma piscine bois qui va être enterrée.
Le feutre géotextile permet d'isoler des matériaux différents tout en étant perméable.(dans mon cas, éviter que les graviers se retrouvent enfouis dans l'argile.)
Alors que le delta ms est imperméable, tout en laissant respirer le bois (à condition de le poser correctement).
Je vais remblayer autour avec du gravier roulé lavé (qui ne se compactera pas).
Concernant ta question sur la mise en place,
voici un lien ou quelqu'un l'a mis sans problème ;)
http://piscine-gretz.over-blog.fr/

par digue
Dim 10 Mai 2009 à 13:07

Alors que le delta ms est imperméable, tout en laissant respirer le bois (à condition de le poser correctement).

on dirait sur les photos qu'il est posé dans LE MAUVAIS SENS!

par tazminator31
Lun 11 Mai 2009 à 04:25

le delta ms est il obligatoire comme vu sur ce forum ou le bois autoclave resistera t'il avec le temps dans la terre avec un simple geotextile

rien n'est "obligatoire".
tu mets ce que tu veux :wink:
mais je te conseille de le mettre c'est pas ça qui va te ruiner et ca risque bien de prolonger la vie de ta piscine.

et comme cela a été dit, le delta ms se pose les picots vers l'interieur.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités