Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine tradi. help ce qui faut faire et ne pas faire

par OSET
Ven 08 Mai 2009 à 08:15

bonjour
apres plusieurs mois de lecture, je me lance
piscine 8.5*5 ext + marche + plage sur toute la largeur de la piscine
terrain argileux
voila ce queje pensais faire
merci de me dire les defauts
construire un bassin de 12*5 ext puis construire les marches et la plage a l'interieur (pas rapporté a l'exterieur).
20 cm de gravier + 20 ou 25 cm de béton
puit de décompression
agglos banché en 27cm
2 nappes de st25 avec ecarteurs
longrines 15*35 sous murs + 3 au milieu (qui serviront d'ecarteur aussi)
2 equerres tor 8 par alveoles
2 tor 8 par alveoles et par rangées
dans les angles acier de liaisons (en forme de u et non des simples equeres)
en haut raidiseur avec acier poteaux 15*15
j'aimerais utiliser des titans blocs afinde couler tout en meme temps (fond + mur) maisje n'y connais pas grand chose
comment placer mes titans blocs si j'ai mes longrines? comment cela fonctionne? je les poses comments et comment tiennent ils? etc. etc.
merci d'avance a tout ce qui pourront m'aider et surtout un grand merci à manu16 pour toutes les explications données sur ce site et merci de medire ce qui ne va pas dans mon programme.
merci

par manu16
Sam 09 Mai 2009 à 12:47

Ton programme me paraît un peu surdimensionné (blocs, longrines, raidisseurs) mais il tient la route.
Je n'ai jamais utilisé de blocs Titan car je ne vois pas l'intérêt de tout couler en même temps et je trouve plus simple de bâtir sur un radier déjà fait. Ceux qui en ont utilisé vont se faire un plaisir de te renseigner !

par gravouil
Sam 09 Mai 2009 à 19:57

salut manu, l'avantage des blocs titan c'est d'avoir une liaison continue entre radier et voiles, ce qui évite bien souvent un point de rupture en pied de paroi, j'ai personnellement uitilisé ce système qui minimise les risques de fissuration entre voiles et radier malgré les arrondis
Après avoir fait un béton de propreté, quand tu coule tes murs, tu laisse dégueuler le béton et tu termine en coulant le radier, c'est à mon avis une des meilleures solutions pour les piscines béton
En ce qui me concerne, j'ai arrêté la piscine tradi depuis longtemps, trop de problèmes
amicalement
B 8) 8)

par fabulon
Sam 09 Mai 2009 à 20:50

gravouil a écrit:En ce qui me concerne, j'ai arrêté la piscine tradi depuis longtemps, trop de problèmes

?
Peux-tu expliciter?

par manu16
Sam 09 Mai 2009 à 23:07

Je ne vois pas non plus les problèmes dont tu parles.
En tout cas, s'il est vrai que le coulage en même temps du béton des murs et du radier minimise les risques de rupture en pied de paroi (pour les puristes, car en réalité on ne tient pas compte de la résistance en traction du béton), ça n'a rien à voir avec les arrondis.

par OSET
Dim 10 Mai 2009 à 08:13

merci des renseignements
je neconnais pastrop le systele du titan bloc je peux tout de meme mettre mes armatures de longrine en utilisants des titans blocs?
je doit couler les murs ou le radier en premiers?
merci de m'eclaircir sur ces titans blocs.

par OSET
Lun 11 Mai 2009 à 20:17

personne pour m'aider avec les titans blocs?
est ce que je peux utiliser des titans blocs si je met des armatures longrines en périphérie?
merci de m'expliquer le systeme de pose du titan bloc
merci

par theoden
Mar 12 Mai 2009 à 14:42

bonjour

avant tout je suis un baigneur sans boué donc inexpérimenté
cependant nous avons entrepris un projet similaire

je ne peux pas te dire si cela marche car la piscine n'est pas encore en eau . ( nous faisons actuellement les enduits )

nous essayons de monter une piscine sur longrines de béton en contrebas d'une restanque avec titan bloc

voila comment nous avons procédé

fondation pour les longrines
1 filante et un gros "poteaux carré " de 10 qui se trouveront sous les murs de la piscine ( j'ai rajouté 2 largeurs au milieu pour couper la piscine en 3 parties de fondation ) j'ai coule au béton en gardant le niveau propre

les titans blocs
je les ai positionne de niveau ( pour faire les angles il faut les couper en deux pour faire avec le départ d'un mur et avec l'autre l'arrivée du mur )
je les ai colle aux mortiers
pour le ferraillage : attention il existe des semelles beton specifique pour les titans blocs qui ne compatible que pour le banche de 27 de large

le radier en double ferraillage

les murs montés en banché droit
etc

content du procédé même si nous avons du refaire les semelles car je travaillais avec du banche de 20

bon courage ! ( car ça fait mal au dos )

par OSET
Mar 12 Mai 2009 à 18:58

ok ok il existe des armatures longrines speciale pour titan bloc
comment ca s'appelle ? quelle dimensions? photos?
merci

par theoden
Mer 13 Mai 2009 à 07:26

n'étant pas professionnel , je parles d'une semelle en ferraille que tu places sur le titan bloc ( des passages sont prévus ) à partir d'où tu repars pour faire les 2 remontés verticales et les 2 horizontales
personnellement je me suis fournis chez chausson mais ils le font tous

sur ma facture , semelle pour titan bloc en 2 m 40
elles ont été construit par armafor

http://www.chauvin-agniel.com/index.php ... _materiaux

PS pour les photos je suis en "cours d'apprentissage "

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités