Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

auto-construction piscine forme libre

par trisop
Jeu 07 Mai 2009 à 09:16

Bonjour,
J'ai posé la question dans un post sur la profondeur mais sans réponse de ce côté là, je ''plonge'' dans un nouveau:
Je souhaiterais construire moi-même une piscine de forme libre, haricot ou lagon, avec un fond plat de 1,50m (hauteur réelle eau 1,40m).
Ce type de fond est-il techniquement possible pour une forme libre ?
Quel type de bloc choisir ? Quel radier ? Est-ce possible de trouver un liner ''sur mesure'' ?
Très motivé et bon bricoleur, je n'en reste pas moins un gros gros débutant dans ce domaine et j'accepterai bien volontiers vos conseils car tout ce que je lis sur le forum auto-construction, s'applique toujours pour des piscines rectangulaires. Merci d'avance

par hydro-66
Jeu 07 Mai 2009 à 11:07

Aucun problème pour un fond plat à 1.4, et aucun problème pour le liner, qui de toutes façons sera fait sur mesures.
Néanmoins attention aux formes libres, qui peuvent sembler trés séduisantes de prime abord mais compliquent beaucoup la circulation d'eau et la forme des baches, sans parler de l'impossibilité de poser un volet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités