Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Schema de connection pompe

par RafPsc
Lun 04 Mai 2009 à 05:52

Bonjour, je suis en train de monter une piscine FIONA de chez Casto, après beaucoup de péripéties que je raconterai ici bientôt, (j'ai commencé en août 2008 !). la documentation casto étant affligeante, j'ai du mal à faire la plomberie, j'ai notamment deux grosses vannes, une droite et une en angle dont je ne sais que faire. Si quelqu'un à un plan ou une expérience réussie, je suis preneur.
Merci d'avance

Re: Schema de connection pompe

par JCGB
Lun 04 Mai 2009 à 07:54

RafPsc a écrit:Bonjour, je suis en train de monter une piscine FIONA de chez Casto, après beaucoup de péripéties que je raconterai ici bientôt, (j'ai commencé en août 2008 !). la documentation casto étant affligeante, j'ai du mal à faire la plomberie, j'ai notamment deux grosses vannes, une droite et une en angle dont je ne sais que faire. Si quelqu'un à un plan ou une expérience réussie, je suis preneur.
Merci d'avance

Bonjour RafPsc , expliquer un montage en ne voyant pas les élements a installer est un peu compliqué . Le mieux serait de faire des photos et de les mettre en ligne , a partir de là ,je pense que l'on pourra un peu mieux t'aider . Ensuite il faut nous dire quel type de fitration tu as ?, et ce que la piscine comporte (skimmer, bonde de fond , prise balais .)

par RafPsc
Lun 04 Mai 2009 à 12:11

Merci pour ta réponse rapide, voici un lien qui décrit mon système de filtration. cela me semble simple, si ce n'est les deux grosses vannes (une droite, une d'angle) présentes dans mon kit que je ne sais ou placer. Je n'ai malheureursement pas le temps de faire de photos pour l'instant, peut-être ce soir.

merci

http://www.magicpiscine.com/documentati ... 00_500.pdf

par RafPsc
Lun 04 Mai 2009 à 21:46

Bonsoir, comme convenu, voici une image de la vane coudée à 90°, l'autre de même diamètre, est droite
Image

par Yvon
Mar 05 Mai 2009 à 12:32

Bonjour,
Pour ma part, je mettrais la vanne avec le coude sur la sortie de la vanne 6 voies du filtre (en haut) et la vanne droite à l'entrée de la pompe de filtration.
C’est ce qu'on met généralement pour isoler le groupe de filtration si on a une maintenance à faire.

par JCGB
Mar 05 Mai 2009 à 17:35

Bonjour RafPsc , j'ai consulté la doc de montage de ta piscine , a priori il n'y a qu'un skimmer et une buse de refoulement (donc pas plus simple ) . Il est indiqué de monter une vanne sur la canalisation venant du skimmer a l'entré de la pompe (l'entrée c'est le raccord qui est a l'horizontal sur la pompe ) il est également indiqué de mettre la seconde vanne sur la sortie de la vanne 6 voies et donc sur la canalisation qui retourne vers les refoulements . Maintenant te dire laquelle se monte là ou là ? il faut regarder ce qu'il y a de plus pratique et de plus logique dans ton montage , surtout par rapport a l'arrivée des tuyaux et par rapport a ton agencement au sol .

http://www.castorama.fr/media_aux/494637_a2.pdf

par Yvon
Mar 05 Mai 2009 à 18:03

il faut éviter les coudes (pertes de charges) à l'avant de la pompe car c'est un risque de cavitation et donc de destruction de la turbine donc: vanne droite à l'avant de la pompe (à l'entrée) et vanne avec coude en sortie de filtre (sur la vanne top)

par RafPsc
Mer 06 Mai 2009 à 19:23

Merci à tous pour ces conseils, je m'y remets ce WE (entre les orages.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités