Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement pv souple ???

par axelysa
Dim 03 Mai 2009 à 14:53

bonjour

je voudrais savoir si je peux raccorder ma pompe + filtre a sable en PVC SOUPLE dans mon local technique ?
il me reste bcp de pvc souple et peu de pvc rigide donc si cela m evitais de racheter du souple cela m arrangerais mais bon j attend vos avis et conseils
merci

par gregoire56
Lun 04 Mai 2009 à 19:19

salut,oui bien sur que tu peux,c toujours mieux en rigide mais bon.noublie pas de mettre une vanne entre les 2.

par cacris
Mer 06 Mai 2009 à 20:05

Bonsoir,
De mémoire de pisciniste, je n' ai jamais vu de local plus laid q' un montage en souple.
Au prix des barres pvc en 50, je pense qu' il ne faut pas hésiter.
Aprés ça fonctionne pareil sauf quelques à coups parfois au démarrage et à l' arrêt.
A+

par zzseb
Ven 08 Mai 2009 à 21:02

Et comment tu vas galérer pour faire ton local en souple ! :cry:

Des que tu vas actionner tes vannes tout va bouger (sauf si tu mets un collier tous les 5cm ), si tu as des angles 90 tu vas devoir amorcer tes virages 30cm avant, etc, etc .

Un conseil oubli, va avheter du PVC en 50 et revend ton souple sur leboncoin.fr ou sur ebay

par cacris
Dim 10 Mai 2009 à 12:29

Un local, on est fier de le montrer à ces amis surtout si c' est fait par soit même.
D'accord avec "zzseb"
Si ce n' est déjà fait, prévois toi suffisament de longueur sur ton retour eau propre à la sortie du filtre pour tes options futures(sel, pompe à chaleur....)
a +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités