Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faut -il passer du xylophene sur piscine en bois autoclave

par paroles
Sam 02 Mai 2009 à 19:40

Bonsoir,
Je viens de finir le montage de la structure d'une piscine en bois traité autoclave.
La piscine sera semi enterré. Je me demande si je dois ou pas passer du xylophène sur le bois alors que celui ci est traité autoclave?

par fleg
Dim 03 Mai 2009 à 12:41

Bonjour

en theorie non :wink: maintenant a confirmer :wink:

par paroles
Dim 03 Mai 2009 à 16:50

merci

par tazminator31
Dim 03 Mai 2009 à 20:47

slt
par contre tu peux lasurer ou peindre, ca protegeras en plus.
:wink:

par paroles
Lun 04 Mai 2009 à 12:16

Est ce qu'il y a un grand intérêt de peindre ou de lasurer du fait qu'elle soit enterré ?
La peinture ou la lasure va t'elle tenir puisque le bois est traité autoclave?

par tazminator31
Lun 04 Mai 2009 à 12:47

Est ce qu'il y a un grand intérêt de peindre ou de lasurer du fait qu'elle soit enterré ?

ben les volets tu les lasures pas? la piscine c'est pareil c'est du bois.

apres le traitement autoclave ne gene en rien la peinture, perso j'ai mis 3 couches de lasure partout.
:wink:

par tazminator31
Lun 04 Mai 2009 à 13:05

on lasure des volets parce que ceux ci sont exposés au soleil Rolling Eyes

ah et la pluie donc l'eau tu crois pas que les abimes?

par tazminator31
Lun 04 Mai 2009 à 13:26

Ben chacun fait comme il veux. :wink:
moi en tout cas je pars du principe que plus c'est protégé plus ca dureras.

pour ce qui est du traitement autoclave je sais pas si tu a déja coupé du bois autoclave, ben au milieu il est pas traité, le traitement reste en surface.
donc j'ai une confiance relative sur la durée de vie en milieu humide c'est pour ça que j'ai rajouté de la lasure.
en plus c'est moche le bois gris :D

par hydro-66
Lun 04 Mai 2009 à 13:46

tazminator31 a écrit:slt
par contre tu peux lasurer ou peindre, ca protegeras en plus.
:wink:

En régle générale (et pour les piscines que je connais) il est déconseillé de peindre ou lazurer le bois des piscines, il faut un produit qui ne "bouche" pas les pores. Au contact du liner, il y a toujours de l'humidité, cette humidité ne peut s'évacuer si le bois est peint.
Les bois traités autoclave n'ont pas besoin de traitement contre les insectes.
Donc, pour l'entretien, juste un produit qui nourrit le bois (huile de teck ou autre)

par Edouard88
Lun 04 Mai 2009 à 15:00

tazminator31 a écrit:je sais pas si tu a déja coupé du bois autoclave, ben au milieu il est pas traité, le traitement reste en surface.


:shock: C'est que le traitement n'était que superficiel. Un traitement conforme à la norme classe IV garantit un traitement du bois à coeur, et pas qu'en surface, inutile donc d'ajouter autre chose si c'est pour l'enterrer, juste une lasure sur une partie hors sol pour teinter le bois selon ses goûts :wink:

par paroles
Lun 04 Mai 2009 à 19:07

Je vous remercie tous pour vos réponses. je pense que je ne vais pas passer de produit sur la partie de la piscine qui sera enterré, je ferais par contre une teinte sur la partie visible car il est vrai que la couleur brut n'est pas très jolie.

Si je ne me trompe pas, je dois poser du delta ms sur la partie enterrée. Je pensais le faire tenir avec des agrafes. Est ce la bonne solution?

Lors de du terrassement, nous avons sortis énormément de galets avec la terre. Est-il préférable de mettre les galets contre le delta ms ou plutôt la terre?

par nicolas53960
Mar 05 Mai 2009 à 20:58

tout le monde parlent de lasure mais n oublier pas que la lasure deteste le chlore et s abime,il faut mettre un saturateur sur les parties les plus exposées au chlore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités