Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Adaptation dénrouleur sur piscine 'ronde' et en bois ..

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 10:41

Qui a adapté un enrouleur de bache sur une piscine en bois et ...ronde ou octo
Quel modele et comment ?
Merci

enrouleur piscine hors-sol

par barr
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:34

il existe différents modèles pour piscines hors-sol avec ou sans margelles

as tu demandé à ton pisciniste?

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:39

oui, mais nombreux se contentent de proposer des modeles pour enterré, rectangulaire, qu íl faut alors adapter.
Jái acheté un modele avec un pietement inox simple dún coté et avec roues de l'autre
Apres enroulement, il faudrait que je pivote lénsemble pour quíl longe un des cotés de mon octogone...
tuyau planté au raz des margelles ou autres idees bienvenues (le pied en T nést pas commode, il faut que je sorte la scie ??)
Voila, merci encore..
Modifié en dernier par kermit38 le Jeu 11 Aoû 2005 à 14:53, modifié 1 fois.

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:55

J'ý est pensé, figure toi, cést un enrouleur 5.1m , pour dans 2 ans , mais si je scie ( dure a dire ..), ca va plus le faire ( ou alors je scie la piscine...) :lol:

par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 14:58

ca existe des enrouleur pour piscines octogonale mais c'est terriblement cher.

500 euros un enrouleur en plastique je trouve ca tellement cher et tellement exageré que je recommande au client de manoeuvrer la couverture à la main.

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:17

re-arrrrg, ca vaut donc le coup que je scie mon inox a 100€ !!...

par emmanon
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:13

Nous, pour notre piscine en bois octogonale (hors sol), on a acheté un enrouleur pour piscine traditionnelle, en promo à 150€. On le laisse reposer sur les margelles lorsque la bâche recouvre la piscine (même par grand vent, ça tient très bien !) et une fois débâché et lorsqu'on veut se baigner, on le pose sur la terrasse de la piscine.

par michel 56
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:16

enrouleur pour bache à bulles acheté chez castorama pour 100€ environ cette année .( pas de problème )

Image

s'adapte sur les formes octogonales et rondes.
un socle fixe pivotant et à l'autre côté , il suffit de déboiter afin le positionner la barre sur le côté pour ne pas gèner
la traversée se fait à "dos de dauphin" afin de respecter l'horizontalité


Image

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 17:37

ah yes ! tu me ferais une photo du systeme de rotation ?? :D
Merci a tous pour les infos !

par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 09:33

Nous l'avons cherché cet enrouleur chez Casto : impossible d'en avoir un ! Et sur leur site Internet, un modèle était épuisé et pour l'autre, il fallait attendre des semaines ! :( Sinon, ça semblait pratique ! Mais tout de même, comment fais-tu pour le faire basculer sur une longueur du bassin ? Tu es obligé d'aller dans l'eau, non ?

par kermit38
Ven 12 Aoû 2005 à 09:54

la traversée se fait à "dos de dauphin"
, je crois quíl traverse en effet "a la nage" !!
Si tu as la place, rien n'empeche de le basculer de láutre coté a 180 deg...en ammenageant une cale de hauteur ..et la, tu es au sec

par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 12:26

Oops, j'avais pas bien lu, désolée !
C'est vrai que l'on peut aussi le faire tourner de l'autre côté et rester ainsi au sec ! Mais il faut en effet la place !

par michel 56
Ven 12 Aoû 2005 à 13:47

comme je l'ai déja dit; à dos de dauphin , et sans se mouiller :lol:

Image

c'est clair ???

Image

par kermit38
Ven 12 Aoû 2005 à 14:07

:lol: ; excelent !!!ce n'était meme pas imagé !!!
il doit en avoir plein le dos de tes manoeuvres, le gentil dauphin !! (si il plonge, tés marron .. :lol: )
Merci au passage pour la vu du systeme de rotation 8)
sympa la statue au fond..
Bon we a tous, Kerm

par michel 56
Ven 12 Aoû 2005 à 15:45

la statue du fond :!:
c'est l'épouvantail chargé d'empêcher les mouettes d'attaquer mon dauphin :idea:

Image

par kermit38
Ven 12 Aoû 2005 à 16:04

:lol: terrible dans son genre !!

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 10:06

Jái une idee.., je perce un trou au fond du T ( a l'envers ) Diam 20 dans du 32 inox.., plus facile a dire qu'a faire ....
Puis je coince une tige de diam 18 entre les planches de terrasse, et j'embroche le T avec les roues dessus, en reglant bien la hauteur, je peut meme faire tourner les roues sur les bouts de terrasses...
Reste le pb que léntraxe des roues est plus grand grand la terrasse donc roue dans la tete coté piscine !..
Mieux ?

par emmanon
Mar 16 Aoû 2005 à 14:02

michel 56 a écrit:comme je l'ai déja dit; à dos de dauphin , et sans se mouiller :lol:

Image

c'est clair ???

Image


J'aime beaucoup le système ! :lol: Moi, j'ai la version orque : tu crois que ça marche aussi ! :wink:
Par contre, comment fais-tu avancer le dauphin ?

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 14:30

tiens, moi aussi, j'ai l'orque !, moins docille que le dauphin, ca !

par michel 56
Mar 16 Aoû 2005 à 22:36

J'aime beaucoup le système ! Moi, j'ai la version orque : tu crois que ça marche aussi !
Par contre, comment fais-tu avancer le dauphin ?


pour avancer: très simple , je lui balance un maquereau (frais de préférence) à l'autre bout de la piscine :P

plus sérieusement, ça tourne tout seul, une pitchenette suffit pour la traversée

par emmanon
Mer 17 Aoû 2005 à 07:40

J'aimerais vraiment voir çà : très original et artisanal ! :lol: Et au moins ces satanés jouets gonflables qui prennent tant de place servent à quelque chose !

par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:32

Un petit mot pour ma solution definitive qui pourra resservir a d'autres


Jái donc percé de part en part le tube inferieur qui comporte les roues (inox...) et fait un trou entre les quatres planches des plages + renfort d'angle puis mis une barre verticale sur laquel j'embroche le support.

Et voila, il ný a pluque a rabattre láutre extremité de lénrouleur a 180 deg pour le suspendre a une corde en attente dans le mur qui fait dos a la piscine

Les roues tournent sur la plage, enfin , quand elles ne sont pas en láir sur léau..., mais elles sont bien sur la plage quand lénrouleur est sur la piscine ou rangé contre le mur (il faut choisir le bon angle pour que cela soit vrai..) il faut juste que je recoupe la barre pour qu'elle ne touche pas le sol , avec une cale de hauteur, ainsi , il suffira d'enlever la cale pour baisser la barre et pouvoir retirer lénsemble de l'enrouleur pour l'hivers par ex, et, comme il a encore ces roues, l'emmener jusqu'au garage !..

Pas mal, non ??
Kerm©

par emmanon
Jeu 18 Aoû 2005 à 17:46

Tu n'aurais pas des photos de ton installation par ex ? (ça m'intéresse mais comme il faut un mur proche de la piscine et que je n'en ai pas -du moins, il est plus éloigné), je crains que celà ne soit pas possible chez nous :? )

par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 18:06

je te fait des photos ce we, tu peut remplacer le mur par un poteau 7*7 ou un autre piquet avec un autre trou..
A++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités