Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine star CERLAND

par philou69
Dim 03 Mai 2009 à 11:48

Bonjour, je réédite mon message, je recherche désespérément le plan pour la dalle de la piscine STAR CERLAND (6.15x4.05) , pour savoir ou vont être les réservations pour les berceaux !

Ni Casto ni Cerland ne sont en mesure de me les procurer, et je ne reçois la piscine (avec le plan) que ds 3 semaines !

En l'attendant je voulais faire la dalle : terrain plat et sec, creusé de 40cm + géotextile + nivellage sable + 2 épaisseur de dalle béton 50x50x5 en quinconce + sable + feutre).

par aym42
Dim 03 Mai 2009 à 21:51

salut ;)

j'ai cette piscine et je suis après la monter, je suis dans l'étape des berceaux ;)

je te file mon tél en mp, car j'ai pas de scan :(

par harpal26
Jeu 07 Mai 2009 à 11:47

Pour faire suite à ta demande, tu peux te referer à cette doc . ca ne change rien . à part la longueur.dimension interieur 560cm x 350 cm

http://www.cerland.fr/fr/documentations ... o-plus.pdf


De memoire, l'IPE a une longueur 383cm et 7 cm de large. Il te dise de faire une reservation de 400 cm x 10 cm et 34 cm profond si 120cm de haut et 20 cm si 133 cm de haut. espacement 62 cm entre les 2 jambes

Par contre, etant aussi en court de montage . je me suis pris la tete. . et cette reservation me plaisait pas. . J'ai tout scelle en coulant la dalle.

pourquoi ? . tout les collegues qui ont fait des reservations . et comblé le dessus par du sable tassé . ont vu au bout d'un an le sable encore se tasser . du coup . le liner epouse le sol en faisant une vague avec les risques de coupure.

Alors 15 jours de boulots à se faire flip pour une dalle . pour rien . autant pas faire de dalle.
Voila mon opinion qui tient qu'à moi. Le scellement de l'IPE a certe aussi des inconvenients( faut etre hyper minutieux ; tout sceller au beton avant la vraie dalle; et aussi en cas de changement . ben c'est bousu !)
Laurent

par karlito31
Jeu 07 Mai 2009 à 12:17

Philou, ta fausse dalle en plaque béton ne sers à rien.

Soit tu mets du sable, une bonne épaisseur si tu veux, soit tu fais une dalle béton.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités