Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

type de colle pour joint vanne 6 voies

par leseb57
Mar 28 Avr 2009 à 14:50

Bonjour,

je vais changer mon joint étoile sur la vanne 6 voies et j'ai lu dans ce forum qu'il fallait le coller (d'ailleurs mon ancien joint été collé).

Par contre je ne sais pas quel type de colle utiliser. De la colle PVC ? Si oui, ne risque t'elle pas de faire fondre le joint.

De plus combien de temps après avoir collé le joint peut-on remonter la vanne et remettre en eau ?

D'avance merci
Leseb57

par gregoire56
Mar 28 Avr 2009 à 18:13

Salut,g déja changé un joint étoile mais non tu n'a pas besoin de le coller.

par hydro-66
Mar 28 Avr 2009 à 19:09

gregoire56 a écrit:Salut,g déja changé un joint étoile mais non tu n'a pas besoin de le coller.

Disons qu'il y a plusieurs écoles, collé, c'est pas mal (colle néopréne par exemple)

par leseb57
Mar 28 Avr 2009 à 19:30

Merci pour vos réponses,
du coup je ne sais pas quoi faire : coller ou non ?

On pourrait se dire de ne pas coller et de voir par la suite, on pourra toujours le coller après si ça fuit. Mais le problème c'est qu'il faut vider le filtre à sable et tout sécher pour pouvoir le coller.

Je reçois mon joint demain soir donc si d'autres avis d'ici là ou d'autres retours d'expériences, je suis preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 7 invités