Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage sur parpaings

par jyk
Lun 15 Aoû 2005 à 18:37

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j'ai exploré les 18 (!) pages de réponses sans trouver satisfaction totale.

Voici la question : piscine en parpaings hors-sol 5,5 x 3, filtre à sable, posée (quand ?) par l'ancien propriétaire lui-même. Liner hors d'usage (feutre moisi, eau dessous...) je veux carreler (pâte de verre 2x2 sur trame).
J'ai cru comprendre que les colles et joints étanches étaient suffisants pour une pose directe.
Mon vendeur de carrelage me soutient qu'il faut enduire sur 3 cm avec un adjuvant étanche Sika. (je ne parle pas des peinture spéciales, hors de prix pour moi)
Mais enduire signifie 30 m2 de ciment à la truelle (1,4 tonne de sable, entre autres) et tout seul... Beurk !

Quelqu'un a-t-il une réponse "définitive" à ma question ?

Merci d'avance, j'apprécie beaucoup ce forum... :)

par bernard46
Mar 16 Aoû 2005 à 16:20

Fais venir un maçon si tu ne te sens pas de le faire toi-même :wink:

par jyk
Mar 16 Aoû 2005 à 21:11

bernard46 a écrit:Fais venir un maçon si tu ne te sens pas de le faire toi-même :wink:

Merci,

Dois-je comprendre que j'ai la réponse à ma question : la couche d'enduit préalable est indispensable ? :?:

par bernard46
Mer 17 Aoû 2005 à 07:17

Effectivement, c'est indispensable. Cela dit, je pense qu'une épaisseur de 1 cm à 1,5 cm est largement suffisante.
Courage! :wink:

par motoman
Mer 17 Aoû 2005 à 10:37

Je confirme que lors de la construction de ma pisicne le pro a fait un enduit avec produit Sika pour étanchéifier les parois. Il m'a dit que c'était indispensable.

Bon courage...et puis une fois que c'est fait, c'est à vie ........pas comme le liner qu'il faut changer

par jyk
Jeu 18 Aoû 2005 à 01:30

Merci à vous. Il me reste à recruter 1 ou 2 potes... Je crois qu'il vaut mieux entamer le chantier à l'automne - Montpellier = plutôt chaud jusqu'à fin septembre ?

par motoman
Jeu 18 Aoû 2005 à 12:37

Je n'ai pas la prétention de vouloir faire de la philosophie....mais "C'est à vie"......correspondant en fait à la durée de NOTRE vie... :oops: Merci tout de même pour cette judicieuse remarque Chacha :lol:

Bon courage pour les travaux en tout cas

par jyk
Ven 19 Aoû 2005 à 18:21

... à vie... si c'est bien fait... en tout cas c'est décidé je m'y mets dès l'automne. Par tranche d'1 mètre entre deux tasseaux, n'est-ce pas ? :?:

enduit piscine

par van rhijn
Ven 19 Aoû 2005 à 19:54

Deux couches, voir trois me paraissent indispensables pour un enduit.
Pour infos, il existe un autre produit que le SIKA, beaucoup plus performant et moins cher vu le dosage, le COMPACKTUNA PRO, il est distribué par la société DMD Europe.(www.dmd-europe.com).
je l'ai personnelement testé sur ma piscine, c'est magique!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités