Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 14:34

mais bien sure Bidouille !!, et tu vides autant de soda que ca, toi ?!!! :shock: :lol:

par bidouille
Mar 16 Aoû 2005 à 16:21

bé bien sûr, fini le pastis avec les voisins... maintenant c'est le soda à l'apéro !!! :D

trous dans bâche d'hiver....

par barr
Mar 16 Aoû 2005 à 18:22

faire des trous dans une bâche d'hivernage ne risque t'il pas de remettre en cause sa conformité( en admettant qu'elle soit conforme, bien sur)?

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 18:35

Chacha a écrit::D

Punaise !
Il nous nargue, l'électron libre !!! :shock: :shock:

:shock: :lol: :lol: :lol:


je viens d'arriver de la plage , la mer chaude pas de vent et des vagues superbes

j'oublié les peches et abricots avec des petits points rouge ,les meilleurs du roussillon bien sur hihi :P :P :P

en tout cas je trouve le forum tres sympats pas vu encore de forumeuses :oops:

bon je plonge dans la piscine car ma femme :twisted: a laissé une revue qui se trouve au fond maintenant à 29° :P :P

bon appetit à tous apres le pastis bien sur :wink:

par lelectron
Mar 16 Aoû 2005 à 18:36

bidouille a écrit:et pourquoi pas : des gros sacs poubelle (100 litres) remplis de bouteilles de soda (vides bien sûr...) :roll: :roll:


tres bonne idée :idea:

par bidouille
Mar 16 Aoû 2005 à 19:28

lelectron a écrit:en tout cas je trouve le forum tres sympats pas vu encore de forumeuses :oops:


:roll:

Image

par fredd38
Jeu 18 Aoû 2005 à 14:21

salut a tous
juste un petit mot pour dire que j ai le meme probleme que miky j ai mis une bache sur ma hors sol de 4.6 ( bache micro perforé au milieu) mais l eau reste toujours a sa place quand il pleut sans parler des diverses saletés des rbres autour j ai essayé de bidouller en calant le manche de mon aspirateur et encore plein d autres idées foireuse du genre et rien ne marche donc je me demande si c est bien utile ou si ce n est pas l eau de la piscine qui aurait tendance a stagner sur la bache :oops: ( en plus c est franchement prise de tete a debacher ben oui vue le poids de l eau et vue qu il ne fait que pleuvoir c est la fete a la maison a vider la bache) donc je continue a chercher une idée et si quequ un en a une surtout ne vous genez pas.
tiens d ailleurs je vais debacher il va faire beau pendant au moins 2 ou3h ca serait dommage de s en priver
sur ce tcho :wink:

par remy067
Dim 21 Aoû 2005 à 13:23

Salut,
pouquoi pas prendre une petite pompe et mettre le tuyau d'aspiration sur la bâche.

par fredd38
Dim 21 Aoû 2005 à 18:15

deja essayé j ai branché ma pompe en vidange sur le dessuys de la bache pour la vider mais vive la bidouille a premiere vue c pour tout le monde pareil j ai des amis qui ont le meme probleme ce qui est cool c esi qu il pleut depuis deja 2 jours chez moi donc j aurai droit a une deuxieme piscine sur la bache cette fois ci

bâche et hivernage

par gbernardin
Lun 22 Aoû 2005 à 23:30

bonjour

c est franchement prise de tete a debacher ben oui vue le poids de l eau et vue qu il ne fait que pleuvoir c est la fete a la maison a vider la bache) donc je continue a chercher une idée et si quequ un en a une surtout ne vous genez pas.


donc si j'ai bien compris il faut faire un dôme sous la bâche
ben moi, j'irais chez un paysan et je le soulagerais de quelques grosses chambres à air de tracteur
il y en a qui font 2 m à 2,5 m de diamètre et qui ont une section de 30-40 cm
bien gonflées, elles doivent bien flotter
à essayer... :P

bâche

par gbernardin
Dim 28 Aoû 2005 à 10:58

bonjour

bon ben alors, mon idée de chambres à air de tracteurs ou autre engins agricoles...
elle est pas bonne?
:P

par fredd38
Dim 28 Aoû 2005 à 11:15

salut
faudrait d abord que je trouves un paysan qui en est une assez grosse ( de chambre a air bien sur :lol: ) et apres je te dirai mais a mon avis ca peut etre bon sauf que pour l hiver le niveau d eau sous les skimmer ca risque d etre dur de trouver une aussi grosse ( chambre a air bien sur)

hivernage

par gbernardin
Dim 28 Aoû 2005 à 12:46

bonjour

sauf que pour l hiver le niveau d eau sous les skimmer ca risque d etre dur de trouver une aussi grosse ( chambre a air bien sur)


on peut éventuellement en mettre deux l'une sur l'autre attachées avec un peu de ficelle ou de sangles.....

(et au printemps on aura p'têt des petits :P :P )

par baby70
Dim 28 Aoû 2005 à 22:09

:D :D :D arrêtez les gars !!! mais où allez vous chercher tout ca !!! :lol: :lol:

par bidouille
Lun 29 Aoû 2005 à 09:37

allez... j'en rajoute une p'tite couche... :wink:
et si... on rajoutait des bidons de lessive liquide vides dans mon sac poubelle avec ses sodas :?: et pourquoi pas... lestés avec un peu de sable... ça ferait en plus des flotteurs d'hivernage :roll: :roll:

par minigir
Lun 29 Aoû 2005 à 09:58

:idea: paraît que ça existe depuis 30 ans....entre-autre pour la gymnastique des femmes enceintes
Nouvelle utilisation: pour donner un ventre à la bâche de piscine :lol: :lol:
http://www.vistawellness.ch/new/francai ... allons.htm

par den's
Jeu 01 Sep 2005 à 13:14

bonjour à tous,

l'année derniére j'ai acheté une bache bon marché en me disant que mon système marcherais.
Aprés l'avoir taillé aux bonnes dimensions ( ma piscine fait 7X3.80 + escalier roman) j'ai installé un cable tendu au milieu sur toute la longueur de façon que la bache fasse comme un toit deux pentes.
Le milieu de la bache était surélevée d'environ 50 cm. Le problème est que même en tendant au maximun la bâche sur la périphérie l'eau faisait toujours des poches et la bâche se détendait. Finalement j'ai dû percer la bache.
Moralité je vais acheter une bâche avec grille d'évacuation, sans doute plus couteux mais bon .................

par tophe
Ven 02 Sep 2005 à 08:26

bonjour à tous,
ma piscine n'a pas de trop plein et mes plages sont posées sur sable donc
pour avoir une couverture d'hivernage étanche, j'ai construit 5 "fermettes" en planches de pin en 34 mm que j'ai fait autoclaver.
pour mon bassin de 8 m, ça fait un entraxe de 2m : mini pannes entre les fermettes posées sur des petits sabots de charpente.
le tout recouvert d'une bâche genre "achetée au camion" lestée tout le tour par des bidons plastiques ayant contenus de la lessive industrielle remplis de sable...

c'est facile à mettre en place, ça tient bien quand le vent souffle, il n'ya pas de poches d'eau, par contre il faut avoir de la place pour stocker tout le matos pendant la saison !

par den's
Ven 02 Sep 2005 à 09:42

bonjour tophe,

j'y avais pensé aussi,
de combien as tu relevé ton point le plus haut ?

tes fermettes sont reliées entres elles par le sommet ainsi que par leurs bases ?

par lelectron
Ven 02 Sep 2005 à 09:45

si possible, une photo serais super explicative :wink:

par tophe
Ven 02 Sep 2005 à 10:10

j'ai mis une pente de 20%, ce qui donne une 60aine de cm...
les fermettes ont un pied en u galva pour ne pas toucher le sol, et sont reliées en bas de pente par une mini-panne boulonnée sur une équerre et au faitage, la panne vient se loger dans une encoche prévue sur chaque fermette..
je ferais passer des photos dès que possible..

par lelectron
Ven 02 Sep 2005 à 10:12

tophe a écrit:j'ai mis une pente de 20%, ce qui donne une 60aine de cm...
les fermettes ont un pied en u galva pour ne pas toucher le sol, et sont reliées en bas de pente par une mini-panne boulonnée sur une équerre et au faitage, la panne vient se loger dans une encoche prévue sur chaque fermette..
je ferais passer des photos dès que possible..


super merci

par tophe
Ven 02 Sep 2005 à 11:03

den's et lelectron, en attendant des photos, je peux vous envoyer par messagerie le plan de ma construction...

par lelectron
Ven 02 Sep 2005 à 11:11

tophe a écrit:den's et lelectron, en attendant des photos, je peux vous envoyer par messagerie le plan de ma construction...


je dit pas non, encore merci je te pass mon email en mp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités