Re salut Frédo,
avant toutes choses,
devis, devis ,devis sur tout et partout
ensuite tu choisis ton projet définitif
1ère étape:
marquage au sol des dimensions du bassin, tu ajoutes environ 30 cm de plus de chaque coté afin de pouvoir accéder à l'ouvrage pendant sa construction (mise en place des tuyaux)
2ème étape
le trou, prévoir la profondeur en fonction des galets sous radier et épaisseur de celui-ci, évacuation par camion d'une partie de la terre si nécessaire; en ce qui me concerne, j'ai loué un camion avec chauffeur et un petite pelleteuse: durée des travaux 2 jours.
3ème étape
mise en place des galets et coulage du radier par une équipe de 5 maçons
durée 1 journée, ne pas oublier l'emplacement du puits de décompression et la mise en place de la bonde de fond
dosage du béton: 350 kg celà correspond à 16 pelles de gravier et 1/2 sac de ciment de 35 kg
si tu choisis des blocs à bancher pour les murs tu peux essayer de mettre de fer de 8 mm dans le béton frais, sinon tu perces plus tard aux bons endroits. dosage idem radier
4ème étape,
tu batis tes murs béton; si blocs à bancher, couler par rangée de 3 car le béton c'est lourd et celà peut faire exploser les blocs du bas si trop de hauteur; évidemment ne pas oublier les fer de 8 horizontaux et verticaux donc dur dur pour passer les blocs qui font 22 kg... (ça muscle, les 1ers sont lourds les derniers sont légers...)
pour ta hauteur final, tenir compte de l'araze d'au moins 10 à 15 cm. Si tu peux obtenir un niveau laser, c'est plus facile pour le niveau final.
NOTA: ne pas oublier d'integrer les éléments hydrauliques (buses de refoulement, skimmer, prise balai, arrivée régulation d'eau etc...)
5ème étape,
en ce qui me concerne, j'ai bati les marches d'escalier en béton dans le bassin; pas de difficultés particulières
pour les arrondis des murs, il y a plusieurs écoles, mon maçon m'a conseillé de le faire, j'ai donc procédé comme suit: mise en place d'un conduit PVC de 300 enduit avec de l'huile et j'ai coulé à l'interrieur
6ème étape
raccordement du bassin au locale technique (pompe, filtre, etc...)
7ème étape
enduit sur les murs . phase délicate à réaliser par un professionnel
prise des côtes pour le liner
8ème étape
mise en place du rail support liner et collage des margelles prévoir un joint d'un centimetre entre chaque margelle.
Là, ton bassin comment à avoir de la bouche...
9ème étape
mise en place du liner par le piscinier en ce qui me concerne avec feutrine de protection sur le sol et les marches dessous celui-ci.
le bassin est rempli au fur et à mesure de la mise en place du liner.
10ème étape
tu plonges et même à 20 degrès le 1er bain est magnifique
ceci dit, je peux te donner plus de détails sur des phases précises , mais pose moi des questions plus fines.
aujourd'hui j'en suis au terrassement de mes plages sur 100 m2
si tu le desires, communique moi ton adresse email et je t'envois de la documentation avec des photos sur tout l'avancement de mon chantier.
a+
bon plouf