Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure sur la vanne 6 voies

par xuorp
Ven 17 Avr 2009 à 09:48

En revissant le manomètre sur la vanne 6 voies, j'ai entendu un petit "clac" et me suis aperçu qu'une fissure s'était produite à partir du filetage sur 4 cm environ. J'ai sans doute un peu forcé en serrant le manomètre. Existe -t-il une colle qui permette de boucher la fissure, ou bien dois-je carément changer la vanne ?
Si qq'un a une idée, merci d'avance

Re: Fissure sur la vanne 6 voies

par killa inti
Sam 18 Avr 2009 à 15:41

xuorp a écrit:En revissant le manomètre sur la vanne 6 voies, j'ai entendu un petit "clac" et me suis aperçu qu'une fissure s'était produite à partir du filetage sur 4 cm environ. J'ai sans doute un peu forcé en serrant le manomètre. Existe -t-il une colle qui permette de boucher la fissure, ou bien dois-je carément changer la vanne ?
Si qq'un a une idée, merci d'avance


Pour moi, faut changer la vanne.

par bc327
Sam 18 Avr 2009 à 16:46

+1, à moins que tu n'arrives à mettre un cerclage pour maintenir la réparation bien serrée, même après que la colle aura durci :?

par gregoire56
Lun 27 Avr 2009 à 19:48

essaye avec la colle etanche:pu 40+ de chez wurth.laisse sécher 24h,tu verras le résultat

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités