Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite raccord prise balai

par davy57
Sam 04 Avr 2009 à 11:53

tout d'abord bonjour.
Je me retrouve face a un gros probleme ma piscine, elle se vide car j'ai une fuite qui se trouve au niveau de ma prise balai.
Plus clairement j'ai decaissé la terre et dalle qui se trouve au nivau de ma prise balai et une legere fuite coule entre le beton et le raccord scelle dans l'agglos.

Donc je doute sur ma prise balai ou sur le raccord je ne sais pas de trop. seule chose dont je suis sur de l'eau sort d'entre le mur et le racccord.

Je precise que ma piscine et faite d'agglos et c'est un liner.

Pensez vous que je puisse desceller l'ensemble complet et changer reccord et prise ou meme et t'il possible de trouver un produit qui me rendrait tout cela etanche?


merci pour tout vos renseignement. le modele de prise balai est le
suivant je pense. en tout cas d'un point de vu visu dans la piscine.


http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1




merci pour votre patince et vos reponses.

Re: FUITE RACCORD PRISE BALAI

par killa inti
Sam 04 Avr 2009 à 21:43

davy57 a écrit:tout d'abord bonjour.
Je me retrouve face a un gros probleme ma piscine, elle se vide car j'ai une fuite qui se trouve au niveau de ma prise balai.
Plus clairement j'ai decaissé la terre et dalle qui se trouve au nivau de ma prise balai et une legere fuite coule entre le beton et le raccord scelle dans l'agglos.

Donc je doute sur ma prise balai ou sur le raccord je ne sais pas de trop. seule chose dont je suis sur de l'eau sort d'entre le mur et le racccord.

Je precise que ma piscine et faite d'agglos et c'est un liner.

Pensez vous que je puisse desceller l'ensemble complet et changer reccord et prise ou meme et t'il possible de trouver un produit qui me rendrait tout cela etanche?


merci pour tout vos renseignement. le modele de prise balai est le
suivant je pense. en tout cas d'un point de vu visu dans la piscine.


http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1




merci pour votre patince et vos reponses.


Si j'ai bien compris, la fuite se trouve derrière la piscine. je suppose que c'est un coude qui est collé sur la pièce à sceller du mur. Ce coude est collé avec un pvc souple ou rigide ? (ça, c'est pour connaitre les raisons de la fuite : mauvais collage ou colle non appropriée à l'abs etc.) ou peut être une féllure dans la piéce à sceller (déjà vu mais rare).
En principe, il faut couper le coude et "défaire le collage" à chaud puis examiner la pièce pour voir s'il y a une fissure( après décapage et nettoyage). La canalisation est elle en pvc souple ou rigide ?

par colom
Mar 14 Avr 2009 à 14:36

Bonjour,

En premier je verifierai les positionnement et serrages des joints avant de tout casser.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités