Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faience, carrelage et nez d emarche ob!

par djon66
Ven 03 Avr 2009 à 14:28

bonjour,
j'expose un petit problème que je rencontre.

j'ai l'intention de faire arriver le carrelage des terrasses directement au bord de piscine sans margelle (j'aime pas le conceptet design oblige !).
-ma piscine est actuellement en bloc bancher de 27 avec crépis au sika hydrofuge. je vais y placer des émaux ezarry 2.5*2.5 en plaque.

-pour les terrasses elles sont en béton sans aucune pente. dessus je vais y mettre des carreaux 45*45 et pour délimiter la piscine je vais y mettre des carreaux en 30*30 avec nez de marche séparé. (fastidieux le travail de pose!) le tout est du même type

voilà le problème: j'avais prévu d eposer tout le carrelage sur chappe de mortier maigre de 7 cm.
un carreleur venant faire un devis hier m'explique que la technique envisagé n'est pas bonne car en vertical au niveau bord de piscine les 7 cm de béton maigre finissent par jouer et fissurent les émaux sur la longueur. de l'humidité s'infiltre et détériore le béton maigre et tout fou le quand!

alors que faire vu que l'arase de la piscine e tle spentes des terrasses ne permettent pas de faire du collage de carreau.

existe il un produit ou une solution technique?

par djon66
Lun 06 Avr 2009 à 07:07

de l'aide :cry:

par djon66
Lun 06 Avr 2009 à 12:48

ben c'est clair il n'y a donc pas de solution je suis foutu :cry:

par pierre83oceane
Lun 06 Avr 2009 à 12:56

ton arrase piscine est faite ?

par djon66
Lun 06 Avr 2009 à 13:32

oui l'arase est faite, les terrases sont coulés aussi mais le tout sans aucune pente. Maintenant je dois faire le carrelage et la faience avec 7cm de plus que le béton des terrasses

par djon66
Mer 08 Avr 2009 à 08:49

up!

par colom
Mar 14 Avr 2009 à 14:21

Bonjour,

J'avais trop de pentes venant de différents cotés pour faire la pente lors du coulage des dales(béton)
.J'ai donc fait une chappe(mortier) carrelage dosée à 350kg et féraillée avec du grillage à carrelage ainsi j'ai pu faire toutes les pentes nécessaires.

A+

par djon66
Mar 14 Avr 2009 à 14:40

c'est quoi du grillage à carrelage?

par colom
Mar 14 Avr 2009 à 15:04

Bonjour,

C'est du grillage carré de 3cmx3cm fil comme du grillage à poule,
Demandez chez les marchands de matériaux.

A+

par djon66
Mer 15 Avr 2009 à 06:27

ok

par vincent le chlore
Mer 15 Avr 2009 à 07:00

Je vois pas trop le pb. si tu as peur d'une micro fissuration verticale (qui plus est en hors d'eau puisque ta ligne d'eau est à -15/-20) tu peux toujours rehausser ton arase de 5cm et poser ton carrelage collé sur l'arase.
Mais bon. si tu fait un mortier plus gras au dessus de ton arase, éventuellement avec un peu de sikalite pour l'hydrofuger, et que tu passes tes deux couches d'enduit hydro par dessus puis ton carrelage, le tout hors d'eau. je vois pas le pb.

par djon66
Mer 15 Avr 2009 à 09:15

la fissure va se faire horizontalement entre l'arase et la chape.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités