Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb montage piscine hors sol acier

par agnes65
Dim 12 Avr 2009 à 13:07

Bonjour
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un probleme d'installation
je viens d'acheter une piscine hors sol en acier galvaniser ovale
j'ai déjà une dalle (je viens d'en demonter une en bois qui été trop abimé donc devenu dangereuse)
mon probleme est que dans la notice il dise de faire une tranchée pour mettre un contrefort de base (un de chaque coté de la piscine)mais avec une dalle pleine de feraille de plus de 20 cm ça m'est impossible
auriez vous une idée de comment je peux regler mon probleme

merci d'avance

Re: pb montage piscine hors sol acier

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 13:55

agnes65 a écrit:Bonjour
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un probleme d'installation
je viens d'acheter une piscine hors sol en acier galvaniser ovale
j'ai déjà une dalle (je viens d'en demonter une en bois qui été trop abimé donc devenu dangereuse)
mon probleme est que dans la notice il dise de faire une tranchée pour mettre un contrefort de base (un de chaque coté de la piscine)mais avec une dalle pleine de feraille de plus de 20 cm ça m'est impossible
auriez vous une idée de comment je peux regler mon probleme

merci d'avance

Pourquoi, le contrefort est très épais ? Pas possible de rainurer à la disqueuse diamant ?

par agnes65
Dim 12 Avr 2009 à 15:22

non pas possible environ 10 15 cm de large et de haut et 1 metre de long

alors faut il imperativement les mettre? ou c'est risqué

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 15:31

agnes65 a écrit:non pas possible environ 10 15 cm de large et de haut et 1 metre de long

alors faut il imperativement les mettre? ou c'est risqué

Je n'ai pas le plan sous les yeux mais s'il est aussi conséquent, c'est qu'il est nécessaire !

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 17:18

agnes65 a écrit:merci
je n'ai donc pas d'autre solution que de casser la dalle?
sinon c'est ça:

http://www.edg-piscines.com/images/down ... e_2008.pdf

la plus petite bassin ovale
5,49 m x 3,66 m x h 1,32 m

Perso, si c'était pour moi, je couperais proprement la dalle à la disqueuse pour y incorporer ce renfort puisque la dalle est supérieure en épaisseur. Mais ce n'est que mon avis personnel. Il faut voir d'autres idées qui vont venir. Le fait de couper ce renfort pour éventuellement le fixer sur la dalle avec des platine est une solution qui ne m'inpire pas beaucoup ! Je préfère laisser en l'état la fixation d'origine, sur laquelle un calcul de forces a du être établis, et l'incorporer dans l'ouvrage existant.

par agnes65
Dim 12 Avr 2009 à 17:39

merci beaucoup d'avoir cherché et de m'avoir repondu
je pense donc que je vais faire comme ça (couper la dalle)
je vous tiendrai informé

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 17:41

agnes65 a écrit:merci beaucoup d'avoir cherché et de m'avoir repondu
je pense donc que je vais faire comme ça (couper la dalle)
je vous tiendrai informé

De rien, patientez un peu quand même, d'ici mardi après les fetes, vous aurez + de réponses. Plusieurs avis valent mieux qu'1 :wink:

par agnes65
Dim 12 Avr 2009 à 18:12

d'accord merci bien

par pascaltcs
Jeu 16 Avr 2009 à 10:47

j'ai pas trop compris : c'est pour les renforts de coté que tu dois tailler ta dalle?
si c'est ça montes en un et prend nous le en photos, on verra mieux :wink:

par agnes65
Jeu 16 Avr 2009 à 19:36

Bonjour
oui c'est pour le socle du renfort de coté il doit etre dans la dalle
mais le pisciniste est passé mercredi et m'a confirmé que je n'avais pas le choix je dois tronconner un morceau de chaque coté pour mettre cette piece dans la dalle
bonjour la galere!
je vous tiendrai au courant j'attaque la semaine prochaine si le temps le permet
merci en tous cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 7 invités