Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Première mise en eau

par danyja
Sam 13 Aoû 2005 à 20:52

Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens de terminer mon bassin de 8x4m/1.50, je l'ai rempli et malheureusement ma pompe est en panne, donc pas de filtration
Le fournisseur va me la changer sous garantie, mais dans 10 jours seulement.

Ma question est la suivante :

1) puis je laisser le bassin rempli pendant 10 jours sans filtration ?
2) si oui, existe t'il un produit spécifique à mettre dans le bassin durant cette période afin d'éviter que l'eau ne "tourne" ?
3) pouvons nous tout de même nous baigner pendant cette période ?

Je suis à 700m. d'altitude, la journée entre 22° et 25° à l'ombre et la nuit la température descend facilement jusqu'à 8° - 10°

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées :idea:
Dany

par Al
Dim 14 Aoû 2005 à 08:09

Pour moi oui, ce serait dommage au prix de l'eau de tout vider (et c'est pas conseiller de vider une piscine).

L'eau va surement tourner et pas être cristalline mais après un bon traitement choc et les produits ad hoc, l'eau devrait trouver sa beauté.

Ce n'est que mon avis. Que font les pros ? a c'est vrai c'est le week-end !!

a +

par danyja
Dim 14 Aoû 2005 à 08:26

Merci Al, c'est un début de réponse :wink:

dany

par lionel13112
Dim 14 Aoû 2005 à 08:38

Je pense que si tu viens de la remplir la temperature de ton eau dois etre basse, donc elle aura moins de chance de virer que si etait deja a 28°.

Comme le dit si bien Al, tu n'auras aucun difficulté à la rattraper avec un bon traitement choc au cas contraire

par danyja
Dim 14 Aoû 2005 à 08:45

Merci lionel,

Effectivement l'eau est 14° et avec le temps qui s'annonce chez moi (suisse canton de Fr) la températrure ne risque pas de monter les jours qui viennent

Vous pensez que je peux mettre du chlore en galets pour la maintenir un peu ?

par danyja
Dim 14 Aoû 2005 à 09:09

Merci aussi à toi chacha,

je vais suivre tes conseils
je vous tiendrais au courant du résultat

bon dimanche et bons bains
dany

par lionel13112
Dim 14 Aoû 2005 à 09:48

moi a 14° il me faut quand meme une combinaison de plongée !! Image ==> Image ==> Image

par Chris84
Lun 15 Aoû 2005 à 17:22

Puisque je ne suis pas loin... si, si, je confirmes qu'en ce 15/08 vu le temps qu'il fait , la pluie qui n'a quasiment pas arretée et la t° qui ne dépasse pas 15 ° et la météo annoncé tu ne prends pas de gros risques !

Si toutefois, tu as une petite pompe de surface ca va toujours brasser un peu et puis la solution de Chacha est la meilleure, en faisant très attention de bien dissoudre et mélanger !!!

par danyja
Dim 21 Aoû 2005 à 18:57

merci pour vos réponses

Avec la température de ces jours, j'ai pas trop de soucis

Dany

par lelectron
Dim 21 Aoû 2005 à 20:41

Chacha a écrit::D

Salut !

A 14°, y'a pas d'urgence !

S'il y un peu de soleil, elle va tout de même se réchauffer un peu l
Si tu n'est pas trop frileux(se) profite d'une eau sans produits, c'est super !

A 4/5 jours , tu peux dissoudre un peu de chlore choc et arroser la surface avec.
Tu fais bouger ta flotte pour que ça se mélange et " ça baigne "

Bons bains frais !!!

!!! :lol:

+1

mais quand je pense que pour certain l'eau est à 14° dur dur et courage
combine en 4 mm hihi :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités