Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande avis d expert

par pierre83oceane
Dim 05 Avr 2009 à 15:30

bonjour a tous

apres reflexion ce sera une piscine

rectangle 8 x 4 avec un decroche exterieur comme un roman de 2x2m

reste a definir la profondeur eau ?
fond plat ?
fond incliné ?

margelle et plage bois

realisation en agglos a bancher 20 ou 25 ?

merci pour vos idees ou conseils

par pierre83oceane
Dim 05 Avr 2009 à 18:17

personne veut me repondre ?

par gravouil
Lun 06 Avr 2009 à 23:42

chacha à raison, mais s'agit-il d'agglos creux ou à bancher, quel type de revetement, carrelage, liner, polyester ?
quant à la forme ou la profondeur, s'il s'agit d'un bassin ludique, un fond plat me parrait le plus logique, mais tous les gouts sont dans la nature
amicalement
B 8) 8)

par Manu013
Lun 20 Avr 2009 à 12:44

non en fait cela depend des fabricants, selon la marque c'est 27 ou parfois 25. moi j'ai 25.

pour tes questions, franchement c'est histoire de gout. moi j'ai coupé en deux ma piscine, une partie fond plat de 6*5.5 (grosso merdo) et le reste une fosse a plonger.

Et les deux servent.

Le fond incliné est plus galère a mettre en place à cause de la découpe des parpaings, et la fosse a plonger à cause de pliage du treillis.

Hauteur d'eau ? 1m10 / 1m20,
Fosse : 2m3 environ

Si j'avais un truc a refaire ?
deux choses apres une année d'expérience :
1) la premiere marche deux fois plus large que les autres marches, les tres jeunes enfants passent d'un coté de l'autre et patoges. (mais bon cela ne va durer que 1-2 ans. -mon fils à un an sauté déjà dans tous les sens alors bon.)
2) super important : mettre en biseau les deux angles des marches d'escalier, cela permet au volet roulant lors de sa fermeture de se cadrer lui meme, sinon, par moment,un bord du volet se coince sur un angle et tu es obligé de le remettre au centre de la piscine pour continuer la fermeture

++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités