Je suis un tout nouveau membre du forum et j'ai besoin d'un conseil.
Voici mon problème :
Je suis en train de changer mon liner de piscine (R.P. industrie) qui est fixé sur des panneaux en acier galvanisés. Au bout de 13 ans, ceux-ci sont recouverts à 70% d'une fine couche blanchâtre. Là où la couche blanchâtre est la plus épaisse, apparaissent des points de rouille.
Avant de mettre un nouveau liner, j'ai poncé la surface des panneaux et donc éliminé la rouille et les taches blanchâtres. Il me faut maintenant traiter les panneaux (25M²).
Avec quel produit :
- galvanisation a froid
- antirouille
- antirouille+ peinture à l’eau
Il faut que cela soit efficace 10 à 15 ans !
Un impératif pour mon fournisseur de liner : pas de peinture avec des solvants car le Liner PVC sera en contact permanent avec la peinture en milieu humide (car il y a toujours un peu d'humidité entre le liner et les panneaux de la structure) ce qui risquerait à terme de tacher le liner.
Est-ce qu'en mettant sur une couche d'antirouille 1 2 ou 3 couches de peinture à l'eau (donc sans solvant) je suis sur que les solvants de la sous-couche d'antirouille ne passeront pas au travers ?
Merci d’avance de me conseiller sur le ou les produits à mettre.
bonjour , le mieux c'est la galvanisation à froid . Les liners upportent mal les produits à base de dérivés pétrole ainsi que de nombreux solvants hélas composants de nombreuses peintures . La galvanisation est un apport de particule métalliques protectrices . Eviter ensuite de mettre un feutre qui gardera l'humité entre liner et panneaux . Eviter les électrolyseur de sel ' sel + chlore + eau acide + courant baladeur + eau = corrosion à terme !
ppp69
c'est possible qu'il y ait des solvants , il faudrait consulter un fabricant mais je ne vois pas d'autre solution que laisser évaporer les éventuels solvants quelques temps avant de recouvrir d'un liner
ppp69
A mon retour, surprise dans mes mails, le devis d'un spécialiste dans la réparations de bateaux sur le port de Sète.
D'abord, une petite précision, sur du galva il ne faut pas de gelcoat, mais de l'epoxy. Celle-ci s'applique sur 2 couches d'accroche primaire.
Pour les 25 m² ma la structure (avec débordement sur la dalle béton pour une plus grande étanchéité) . 2050€ ttc
Je crois que pour avoir l'esprit tranquille pour une bonne dizaine d'année il va falloir y passer.
De plus, si jamais l'autre face de ma structure est attaqué, il sera toujours possible par la suite de faire une couche + épaisse pour retrouver de la résistance, de recouvrir le sol et de me séparer du liner. Mais on en est pas encore là.
Shadock a écrit:D'abord, une petite précision, sur du galva il ne faut pas de gelcoat, mais de l'epoxy. Celle-ci s'applique sur 2 couches d'accroche primaire.
A+ pour le déroulement des travaux
Oui ! Je crois même que c'est de l'"apprêt phosphatant" ! Enfin, pas sure de l'orthographe quand même !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.
Arno a écrit:Pourtant les phosphates, c'était bien un truc de nanas, il y en avait dans toutes les lessives !
OK je
OOOOhhhhhhhh ! l'enf*iré ! c'est toi que je vais lessiver ! t'as raison ! file viiiiiiiiite !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.
Arno a écrit::calor: Pfiouuuu ! je m'en sors bien, j'ai cru que j'allais me faire étriper bien plus que ça !
les gentils, on les garde, on étripe que les autres !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.