Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Jeu 02 Avr 2009 à 22:26

bc327 a écrit: :shock: Chez moi, le liner est élastique. Mais peut-être n'est-il pas normal :roll: :lol:

Par ailleurs, je n'avais avant le montage de ma piscine aucune expérience dans ce domaine. Je ne pratique d'ailleurs pas vraiment un métier manuel. Pourtant, j'ai pris les cotes de ma piscine moi-même (c'était facile je le concède car il s'agit d'un rectangle à fond plat) et ai fait le montage avec ma femme et mes 2 enfants. No problemo et pas un seul pli :!:

Mon voisin, par contre a fait faire sa piscine par un pro. Mais l'année suivante, son liner était décroché dans un coin :?

Pour moi, si on est soigneux, qu'on de l'ordre et de la méthode, l'opération liner est loin d'être insurmontable. Il y a d'ailleurs un excellent film didactique qu'on a déjà mis plusieurs fois sur le forum qui explique toutes les étapes du montage :wink:


:roll: Me voilà rassurée, je savais bien que je l'avais lu quelque part, que le liner était élastique ! Sinon comment pourrait-il épouser les formes de la piscine au fur et à mesure du remplissage ? :D :D :wink:

par highgana
Ven 03 Avr 2009 à 08:59

Junior a écrit:un liner pas élastique! eh bah il a jamais du en poser!
c'est 200-300% d'élasticité un liner!
Le mien quand je l'ai mis ne touchai pas le fond et avec l'eau tout se tend très bien! donc 2-3 cm de pas bon c'est rien!

Vincent


Tout dépend de son épaisseur comme je l'ai dit et de son fabriquant, mais les Liners trop élastique sont souvent les plus fragile.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a rien d'impossible si on sait s'y prendre, mais on pas toujours le coup de main heureux. Et si une forme assez simple n'est pas trop difficile, les formes complexes sont souvent plus dure a faire.

par emmanon
Ven 03 Avr 2009 à 09:22

Je continue à penser que c'est un sacré risque de prendre les côtes soit même !

J'ai une forme simple (un rectangle) et un fond en pente composé donc, pas très compliqué mais il suffit de pas grand chose pour se planter et se retrouver avec plus de 2000 € sur les bras parce que le liner sera trop petit ou pire trop grand !

Celui que nous avons actuellement et que nous faisons changer est trop petit (les anciens proprio n'y connaissaient vraiment rien en piscine) et bien non seulement c'est affreux (ça tire dans les angles) mais en plus il a finit par se déchirer bien sûr.
Donc, extensible, oui, mais jusqu'à un certain point.

Un liner ça se garde plus de 10 ans et ça n'est quand même pas donné : autant mettre un peu plus et faire prendre les mesures par un pro qui, si il se plante, te changera le liner gratuitement :wink:

par bc327
Ven 03 Avr 2009 à 12:07

highgana a écrit:
Junior a écrit:un liner pas élastique! eh bah il a jamais du en poser!
c'est 200-300% d'élasticité un liner!
Le mien quand je l'ai mis ne touchai pas le fond et avec l'eau tout se tend très bien! donc 2-3 cm de pas bon c'est rien!

Vincent


Tout dépend de son épaisseur comme je l'ai dit et de son fabriquant, mais les Liners trop élastique sont souvent les plus fragile.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a rien d'impossible si on sait s'y prendre, mais on pas toujours le coup de main heureux. Et si une forme assez simple n'est pas trop difficile, les formes complexes sont souvent plus dure a faire.

Je pense que tu confonds le liner classique (en général 75/100 ou 85/100 d'épaisseur) qui est fort élastique avec le liner armé (150/100) posé en bande soudée. Ce dernier liner est composé de deux couches de liner + une trame polyester en renfort et est monté (soudé) sur place.

Sinon, le liner "classique" est fort élastique, sans pour autant être de piètre qualité. Le mien (75/100) est de marque Alkor et présente une bonne élasticité. L'avenir nous dira s'il est de bonne ou de mauvaise qualité étant donné qu'il n'a encore vécu que deux saisons :wink:

par olivedu89
Ven 03 Avr 2009 à 13:10

Pour ma part je m'y suis repris à 3 fois pour prendre les mesures et j'ai comparé avec celles prises par un copain pour etre sure :roll:

pour les mesures horizontales il suffit de prendre une régle plate avec un niveau et un fil à plomb c'est pas trop compliqué.

ensuite ça n'enlève rien sur la garantie du produit.

j'ai l'exemple d'un voisin qui a fait changer son liner par un "pro", qui c'est chargé des mesures, résultat le liner fait des plis car trop grand à certains endroits, au fur et à mesure que le bassin se remplissait le "pro" disait que les plis allaient disparaitrent, évidement ils n'ont jamais disparus, mais une fois que le pro est parti, que le bassin est rempli, que les enfants sont dedans, c'est une toute autre affaire de faire changer son liner :!:

je me rappelle d'un utilisateur du forum qui avait eu un problème avec son liner dans les marches et qui l'avait fait changer car l'erreur venait de la fabrication.

enfin je pense que pour quelqu'un qui est un peu bricoleur et sensé ce n'est vraiment pas compliqué à faire, la preuve j'y suis bien arrivé :roll:

par bc327
Ven 03 Avr 2009 à 13:24

olivedu89 a écrit:Pour ma part je m'y suis repris à 3 fois pour prendre les mesures et j'ai comparé avec celles prises par un copain pour etre sure :roll:

pour les mesures horizontales il suffit de prendre une régle plate avec un niveau et un fil à plomb c'est pas trop compliqué.

ensuite ça n'enlève rien sur la garantie du produit.

j'ai l'exemple d'un voisin qui a fait changer son liner par un "pro", qui c'est chargé des mesures, résultat le liner fait des plis car trop grand à certains endroits, au fur et à mesure que le bassin se remplissait le "pro" disait que les plis allaient disparaitrent, évidement ils n'ont jamais disparus, mais une fois que le pro est parti, que le bassin est rempli, que les enfants sont dedans, c'est une toute autre affaire de faire changer son liner :!:

je me rappelle d'un utilisateur du forum qui avait eu un problème avec son liner dans les marches et qui l'avait fait changer car l'erreur venait de la fabrication. C'est fraggy :wink:

enfin je pense que pour quelqu'un qui est un peu bricoleur et sensé ce n'est vraiment pas compliqué à faire, la preuve j'y suis bien arrivé :roll: +1 !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités